Fiat investit pour lancer de nouvelles voitures électriques
Fiat va moderniser son usine polonaise de Tychy, qui assemblera à partir de 2022 des véhicules électriques et hybrides.

Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a confirmé des investissements pour son usine de Tychy, en Pologne, dans le but d'y produire des véhicules hybrides et électriques. Les premiers modèles électrifiés sortiront des chaînes d'assemblage au second semestre 2022.
Selon le vice Premier Ministre polonais, l'investissement sera de deux milliards d'euros, pour moderniser et agrandir le site. De son côté, le groupe indique déjà qu'il est question de véhicules des marques Fiat, Alfa Romeo et Jeep. Mais il ne donne pas davantage de détail sur les modèles.
Il y a des chances que ce soit de nouveaux véhicules pour le segment B, à commencer par une citadine Fiat dérivée du concept Centoventi (photo), qui marquerait le grand retour de Fiat dans le segment de la Clio. Pour Jeep, ce serait forcément un petit SUV. L'autre inconnue, c'est la base technique qui serait mise en place à Tychy. Fiat a-t-il déjà prévu de reprendre la e-CMP, la nouvelle plate-forme des citadines électriques du groupe PSA ?
L'usine de Tychy a produit un peu plus de 260 000 véhicules en 2019. Actuellement, le site assemble la 500, avec son dérivé Abarth, mais aussi la Lancia Ypsilon, qui continue à bien se vendre en Italie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération