FIM: Un groupe cible pour lutter contre le dopage

La FIM a tenu à faire savoir qu'en cette saison 2010, elle intensifierait son programme Antidopage. Ainsi, conformément au Code de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) que la FIM a adopté en 2003 et afin d'intensifier son programme de contrôle antidopage en compétition et hors compétition, la Fédération a constitué un groupe cible de coureurs qui participent à ses divers Championnats du Monde FIM.
Le groupe cible FIM 2010 comprend des coureurs issus des 5 Commissions Sportives de la FIM (Courses sur Route, Motocross, Trial, Enduro et Courses sur Pistes) ayant participé à divers Championnats du Monde FIM en 2009. Ces coureurs devront informer la FIM de leurs localisations au moyen du système en ligne ADAMS, pour Anti-Doping Administration & Management System. Le nom des « cibles » n'a pas été communiqué.
Les coureurs ne faisant pas partie de ce groupe cible restent cependant sujets à des contrôles antidopage hors compétition inopinés. Par ailleurs, tous les coureurs sont susceptibles d'être contrôlés en compétition. C'est ce qui est arrivé à Angel Rodriguez, champion Supersport 2008 d'Espagne et dernier contrôlé positif en date dans le milieu. L'intéressé a d'ailleurs fait appel si bien que sa suspension de licence pour deux ans est-elle même suspendue, le temps de démêler l'écheveau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération