FIM: Un groupe cible pour lutter contre le dopage
La FIM a tenu à faire savoir qu'en cette saison 2010, elle intensifierait son programme Antidopage. Ainsi, conformément au Code de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) que la FIM a adopté en 2003 et afin d'intensifier son programme de contrôle antidopage en compétition et hors compétition, la Fédération a constitué un groupe cible de coureurs qui participent à ses divers Championnats du Monde FIM.
Le groupe cible FIM 2010 comprend des coureurs issus des 5 Commissions Sportives de la FIM (Courses sur Route, Motocross, Trial, Enduro et Courses sur Pistes) ayant participé à divers Championnats du Monde FIM en 2009. Ces coureurs devront informer la FIM de leurs localisations au moyen du système en ligne ADAMS, pour Anti-Doping Administration & Management System. Le nom des « cibles » n'a pas été communiqué.
Les coureurs ne faisant pas partie de ce groupe cible restent cependant sujets à des contrôles antidopage hors compétition inopinés. Par ailleurs, tous les coureurs sont susceptibles d'être contrôlés en compétition. C'est ce qui est arrivé à Angel Rodriguez, champion Supersport 2008 d'Espagne et dernier contrôlé positif en date dans le milieu. L'intéressé a d'ailleurs fait appel si bien que sa suspension de licence pour deux ans est-elle même suspendue, le temps de démêler l'écheveau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération