Finale MX 1 et MX 2 au Brésil, essais et qualifications annulés

Tous ou presque les pilotes du championnat du monde de motocross sont au Brésil pour la dernière épreuve de la saison.
En MX 1, Cairoli a le titre en poche et sera présent en touriste, par contre derrière, pour le podium, il faudra compter sur De Dycker, Desalle, Philippaerts et Nagl. La troisième place risque d'être la plus disputée.
En MX 2, Marvin Musquin est là-bas avec ses 22 points d'avance sur Rui Goncalves.
Nous attendions ce soir les résultats des qualifications mais nous n'en n'aurons pas.
Ce midi, heure locale, la décision a été prise d'annuler tous les essais et qualifications à cause de la pluie qui est tombée à Canelinha, pour préserver le terrain.
C'est un terrain fait d'argile et la moindre averse noie la piste et bien sur, l'argile n'avale pas l'eau. De plus le circuit semble être plutôt plat, donc pas de pente.
Sur ce type de site, la moindre contrariété météo transforme le terrain en jeu de glissade.
Comment un tel site peut-il être choisi.
Les pilotes se sont occupés comme ils peuvent, ils sont près de la mer mais le temps est épouvantable, difficile de profiter.
En principe demain devrait être meilleur, les essais et les chronos se feront demain matin, visiblement pas de course de qualification, les placements derrière la grille se feront sans doute comme avant, selon son meilleur temps.
Journée chargée en perspective pour tous les pilotes et mécaniciens. Espérons que toutes les manches soient courues en entier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération