Ford : 828 000 voitures au rappel
Les constructeurs américains ne connaissent pas un bel été. Les derniers indicateurs trahissent un ralentissement du marché automobile national et dans le même temps, les campagnes de rappel s’engagent. Dernière en date, celle de Ford, à cause de serrures de portières défectueuses.
Les rappels se comptent décidément à la pelle dans le monde de l’automobile et l’on est à se demander s’ils sont tous honorés en temps et en heure. Ford vient de rejoindre ce contingent marqué par les dysfonctionnements. Le souci concerne un ressort qui peut se casser ce qui provoque une ouverture soudaine des portes latérales des véhicules concernés. Une situation sérieuse puisque Ford a indiqué avoir identifié un accident ayant fait un blessé lié à ce problème.
Ce sont 828 000 voitures qui sont touchées et tous les véhicules concernés ont été vendus soit aux États-Unis (766 682 précisément) ou au Mexique (61.374). Il s’agit des modèles C-Max, Escape, Focus, Lincoln, Mustang et Transit.
Mais ce n’est pas tout. Rappeler des voitures aujourd’hui astreint aussi le constructeur à passer l’information auprès de la Commission des opérations en Bourse (SEC) américaine. Ford a ainsi précisé que cette opération allait lui coûter 270 millions de dollars avant impôts, charge qui sera inscrite sur ses résultats du troisième trimestre en cours. Une information qui ne manquera pas fâcher les investisseurs qui sanctionneront à leur manière ces errements. La double peine, en quelque sorte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération