
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
La seconde génération de C-Max vient de souffler ses huit bougies. Un âge qui devrait être synonyme de retraite, mais Ford fait durer la carrière de son monospace compact… avant que celui-ci ne passe vraisemblablement à la trappe, la mode étant aux SUV.
Pour faire parler de lui, le C-Max ajoute à sa gamme une finition à l'apparence plus dynamique. On aurait pu s'attendre à une ST Line, comme c'est le cas sur les autres Ford, par exemple la nouvelle Fiesta, mais c'est ici une plus simple "Sport". Elle concerne la variante courte.
Celle-ci profite d'une carrosserie intégralement peinte et bicolore, puisque le toit est noir. On retrouve aussi cette teinte pour les coques de rétroviseurs. Les optiques et les antibrouillards ont un fond foncé. La calandre reçoit une grille en nid d'abeille et le becquet est plus prononcé. En option, ce C-Max peut recevoir des jantes de 18 pouces. À l’intérieur, on trouve à l'avant des sièges un peu plus enveloppants. La sellerie est noire avec des surpiqûres grises.
La version Sport marque l'arrivée d'une nouveauté technique : le C-Max adopte la dernière évolution des blocs essence 3 cylindres 1.0 turbo, avec la désactivation d'un cylindre lors des faibles sollicitations du moteur pour faire une très légère économie de carburant. L'auto est aussi proposée selon les marchés avec le 1.5 turbo essence 150 ch. Côté diesel, on trouve le 1.5 TDCi en 95 et 120 ch ainsi que le 2.0 TDCi en 150 ch.
Les tarifs pour la France ne sont pas encore connus.
En savoir plus sur : Ford C-max 2
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération