Ford F-150 : la production du roi des pick-up à l'arrêt !
Depuis plusieurs jours, Ford ne peut plus fabriquer de F-150, son modèle le plus vendu en Amérique du Nord. Un coup d'arrêt qui pourrait se sentir dans les résultats financiers.
Imaginez la production de la Golf à l'arrêt. Ce serait une catastrophe pour Volkswagen ! Eh bien c'est ce qui est en train d'arriver à Ford. Depuis quelques jours, l'ovale bleu n'est plus en mesure de produire le F-150 dans deux de ses usines américaines. Les 4 000 employés du site de Dearborn dans le Michigan et les 3 600 du site de Kansas City dans le Missouri sont au chômage technique.
Or, la famille de pick-up de Ford F-Series est en tête des ventes aux États-Unis et au Canada, et ce depuis plusieurs décennies. Près de 900 000 véhicules ont été écoulés au pays de l'Oncle Sam l'année dernière. Et cette famille est la poule aux œufs d'or de Ford. D'ailleurs, selon un analyste cité par Reuters, l'arrêt de la production du F-150 pendant deux semaines pourrait entraîner une chute du bénéfice de Ford au deuxième trimestre 2018 de plus de 300 millions de dollars.
Si la production est à l'arrêt dans deux usines sur trois, c'est suite à un incendie le 2 mai chez un des fournisseurs de Ford, l'équipementier Meridian Lightweight Technologies. La marque n'a pas précisé quelle était la pièce en cause ni le délai pour relancer la production. Elle reste toutefois confiante sur les ventes à court terme, précisant qu'il y avait assez de modèles en stock.
L'incendie chez l'équipementier pénalise d'autres constructeurs. Chrysler a dû par exemple revoir ses plans pour la fabrication du monospace Pacifica.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération