
Dacia Bigster : que vaut la version 4x4 essence microhybride ?
La gamme déjà très riche du segment B des citadines polyvalentes va encore grandir dans un futur proche chez Ford. La marque américaine a en effet été surprise en train de faire rouler un prototype de ce qui semble bien être le prochain crossover. Ford travaille en effet sur le remplaçant de l'Ecosport, qui devrait changer de nom et reposer sur la plateforme de l'actuelle Fiesta.
Ce qui revient évidemment à dire qu'il aura droit aux moteurs et boîtes de la citadine, mais aussi à ses proportions générales (portes-à-faux, empattement...). Ce SUV, dont on ne connaît pas encore le nom, prendra donc le relais d'un Ecosport qui est en difficulté en Europe. Si ses ventes ont bien progressé cette année après un restylage bénéfique, elles restent malgré tout assez éloignées d'autos comme les Nissan Juke ou Fiat 500 X, pourtant très vieillissantes.
Le renouvellement total de la recette pourrait donc permettre à Ford de remonter dans le classement européen et de gagner des parts de marché sur un segment ultra concurrentiel, mais crucial.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération