Ford prépare une GT un peu spéciale
Ford sera présent au Festival of Speed de Goodwood avec un parterre de voitures assez impressionnant. Et dans le lot, une GT qui s'annonce comme très spéciale. Ford n'en dit pas plus, mais il se pourrait qu'il s'agisse d'une déclinaison plus musclée, pour la route, de la GT actuelle.
L'engagement de Ford en GTE Pro a semble-t-il donné des idées à la maison mère, qui sera présente au Festival of Speed de Goodwood avec une belle exposition :
- La nouvelle Focus ST EcoBoost 280ch
- La nouvelle Mustang Shelby GT500 760ch
- La Ford GT de course n°66 de l'écurie Ford Chip Ganassi Racing
- La Ford Fiesta WRC de la M-Sport Ford World Rally Team
- La Ford Fusion de course de la Team Penske, lauréate du championnat NASCAR 2018
- La Ford Zakspeed Turbo Capri de 1980
- Les Hoonitruck et Escort RS Cosworth de Ken Block et sa team Gymkhana TEN
- La Ford Mustang RTR Drift de Vaughn Gittin Jr, champion de drift
- Le nouveau Ranger Raptor fera également une démonstration de ses capacités en mode tout-terrain
Mais au delà de tout ce beau monde, c'est surtout une Ford GT un peu particulière qui retiendra toute notre attention. Elle s'affiche avec cette première image teaser qui montre la face avant caractéristique de la GT, mais aussi et surtout un imposant spoiler arrière qui paraît être fixe. Ford se serait-il inspiré de la GT de course pour en faire un modèle route, plus radical que la déclinaison classique ? Ce n'est pas impossible. C'est même fort probable, mais il faudra quand même voir si Ford est allé jusqu'à pousser le V6, qui développe déjà 650 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération