Ford prévoit un F150 électrique
Le temps du tout thermique sur les immenses pick-up américains est-il révolu ? Nous n'en sommes pas là. Mais Ford entrouvre une porte jamais franchie jusque là en confirmant l'arrivée d'un F150 électrique. La meilleure vente du marché américain se métamorphoserait-elle déjà ?
"Aujourd'hui, 90 % de nos ressources sont allouées aux trucks et aux SUV". Cette annonce nous vient du vice président de Ford, Jim Farley. Autant vous dire que la marque américaine ne risque plus d'investir grandement pour les Focus et Fusion (Mondeo) aux Etats-Unis, préférant se tourner vers les gros véhicules, quitte à ne faire que ça. Et ce genre d'annonce n'est pas non plus pour rassurer les équipes européennes de Ford : l'on sait en effet que la maison mère aux Etats-Unis cherche des solutions pour réduire les pertes sur le Vieux Continent, qui ne réussit décidément pas aux Américains (General Motors, Chrysler...).
Le soutien sans limite aux gros pick-up en V6 et V8 n'est toutefois pas à durée indéterminée. Ford le sait et la marque ne cache désormais plus le F150 électrique, qui sera bien une réalité.
"Nous allons électrifier toute la gamme F Series, en hybride comme en électrique", a confirmé Jim Farley. Le but est de rendre la meilleure vente automobile du marché américain "futureproof" (prête pour le futur).
Globalement, les marques américaines ne veulent pas faire l'impasse sur les gros pick-up. Il faudrait une crise économique pour que les Américains renoncent à ces gros véhicules énergivores et se tournent à nouveau vers des autos plus compactes. Mais en attendant, le pick-up électrique est en marche, et Ford n'est pas seul sur le dossier, puisque Tesla prépare son modèle...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération