Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford rappelle plus de 8 000 Ranger en France

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Grégory Martineau , mis à jour

Un défaut lié à l’échappement impose au constructeur de modifier ses pick-up assemblés durant plus de deux ans.

Ford rappelle plus de 8 000 Ranger en France

C’est une soudure de mauvaise qualité qui conduit aujourd’hui Ford à organiser une opération de rappel de 8 564 Ranger, rien que dans l’Hexagone. Ses véhicules, sortis de chaîne entre le 1er décembre 2016 et le 28 février 2019 sont susceptibles de voir leur silencieux se désolidariser de la ligne d’échappement et tomber ainsi sur la route. Considéré comme une cause possible d’accident, ce problème conduit l’Union Européenne à contraindre le constructeur à prendre contact directement les possesseurs de ces pick-up, afin que ces derniers prennent, sans délai, rendez-vous avec leur concessionnaire.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Ford n’a pas fourni de détails quant à la nature de l’intervention et au temps d’immobilisation qu’elle induira. Nous savons toutefois que ce rappel, identifié en interne sous la référence 22S46 concerne les Ranger dont les types CE d’homologation, une donnée qui apparaît dans la case K de la carte grise, sont e11*2007/46*0154* suivis des nombres 12 à 18 inclus, et e5*2007/46*0080*02. C’est donc la quasi-totalité de la gamme, aussi bien les versions utilitaires que particulières, qui est concernée.

Conformément aux règles communautaires, chaque propriétaire sera avisé par une lettre recommandée envoyée avec accusé de réception.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Avis Ford Ranger 3

Essais Ford Ranger 3

Forum Ford Ranger 3

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/