
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
La Formula E continue d'attirer des industriels, partenaires et grandes métropoles puisque la prochaine saison et son calendrier ont été confirmés avec la venue de trois nouvelles courses : Rome, Sao Paulo et Santiago.
Rappelons que l'avantage de la Formula E est de pouvoir organiser des courses plus facilement dans les centres-villes, grâce à l'absence de bruit et d'émissions polluantes. Un critère prépondérant ces derniers temps pour les maires des grandes villes, notamment en Europe où les autos sont de plus en plus chassées des villes.
Le calendrier débute donc au mois de décembre avec la course de Hong Kong et se poursuit jusqu'au 29 juillet 2018, date de la dernière course de la saison à Montreal. Le e-Prix de Paris, qui avait déjà été organisé, a été confirmé pour le 28 avril prochain.
Il reste malgré tout deux dates à préciser : celle du 19 mai, qui sera en Allemagne (mais quelle ville ?) et celle du 9 juin, qui reste à être confirmée par les organisateurs, même si la rumeur annonce Moscou ou Zurich. Ce serait une première pour une ville Suisse puisque la compétition automobile est inexistante dans ce pays qui n'a pas de circuit.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération