Formule 1 : le Grand Prix de Monaco sera diffusé en clair sur C8 (programme)
Florent Ferrière , mis à jour
Bonne nouvelle pour les amateurs de F1 qui ne sont pas abonnés à Canal + : le 28 mai, l'épreuve monégasque sera intégralement retransmise sur une chaîne gratuite, une première depuis plus de quatre ans.

Le programme TV
12h00 - Grand Prix de Monaco, la rediffusion des qualifications.
13h15 - La parade des pilotes et la grille de départ.
14h00 - La course en direct, commentée par Alexandre Delpérier et Jean-Eric Vergne.
---
Thierry Cheleman, patron des sports du Groupe Canal +, parle d'un "cadeau" qui est fait "à ceux qui ne sont pas abonnés à Canal +". Il est vrai que la nouvelle va faire plaisir aux amateurs de Formule 1 n'ayant pas accès à la chaîne cryptée.
Le 28 mai, le Grand Prix de Monaco sera donc co-diffusé par Canal + et C8. La plus prestigieuse et glamour des courses de Formule 1 sera visible gratuitement en intégralité, une première à la télévision française depuis fin 2012, date à laquelle TF1 a laissé filer les droits de diffusion, ne souhaitant pas participer à une surenchère financière.
Pour Canal +, c'est aussi une façon de fêter l'obtention des droits TV pour les saisons 2018 à 2020. SFR s'était montré intéressé pour renforcer son offre mais Thierry Cheleman a précisé à nos confrères de TV Mag que Canal + avait su convaincre, pas seulement avec son carnet de chèques : "Vincent Bolloré veut faire travailler toutes les sociétés qui composent le groupe Vivendi, c’est ce qui a fait la différence". Ainsi Dailymotion sera mis à contribution, tout comme Universal Music Groupe : "on peut dépasser le sport et faire des Grand Prix des fêtes à travers des concerts par exemple".
Canal + devrait donc faire du retour de la F1 en France en juillet 2018 un véritable événement ! Il y a de fortes chances pour voir l'épreuve du Castellet en clair en C8.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération