

En juin dernier, les pilotes de la catégorie Top Twin avaient quitté le tracé de Lédenon avec un nouveau leader en tête du Championnat. Après deux belles manches, Lionel Ancelin et sa Ducati 1198S avaient pris les commandes du championnat avec 130 points devant Yani Todisco (Ducati 1198R - 115 points) et Jean-Yves Mounier (KTM RC8-R – 103 points). La manche de Magny-Cours disputée le week-end dernier s'annonçait palpitante. Elle a tenu toutes ses promesses…
C'est donc le circuit Nivernais qui accueillait la cinquième manche de la saison 2010 de Top Twin. Suite aux déboires mécaniques rencontrés à Lédenon, Yani Todisco devait se refaire dans la Nièvre pour ne pas laisser partir son adversaire direct au championnat et jouer la gagne pour le titre.
Après avoir signé un cinquième chrono aux essais, Todisco ne pouvait qu'être déçu de sa prestation. Pourtant, un excellant départ en première manche le fera virer en tête dès le premier virage. Mais rapidement, c'est le leader du championnat, Ancelin qui reprendra la première place alors que Mounier et son Autrichienne viendront se mêler à la bagarre. Dans les deux derniers tours de la première manche, alors que Mounier a lâché prise, Todisco et Ancelin ne mollissent pas et offre une belle bagarre au public. Au passage du drapeau à damiers, Ancelin termine devant Todisco et Mounier. Pagani et Amalric complètent le top-5…
Manche 1 - TopTwin Unlimited
En seconde manche, ce n'est pas la même histoire pour Ancelin qui rate son départ pour abandonner ses camarades de jeu quelques tours plus tard. Les trois fantastiques ne sont donc plus que deux laissant ainsi le champ libre à Mounier et Todisco. Après avoir mené cinq tours, Mounier céde la première place au pilote Ducati avant de reprendre sa place et ainsi passer la ligne d'arrivée en tête avec seulement 216 millièmes d'avant sur Todisco. Pagani complète le podium de cette seconde manche.
Manche 2 - TopTwin Unlimited
Au classement général, les deux Ducati de Todisco et Ancelin sont à égalité avec 155 points, devançant ainsi Mounier et sa RC8 R de 11 petits points. La fin de la saison s'annonce palpitante pour le trio de tête !!
Classement Provisoire - TopTwin Unlimited
Dans le Challenge 848, c'est une nouvelle fois un Frédéric Bottoglieri en grande forme qui a assuré son avance en tête du championnat avec ses victoires dans les deux manches du week-end. Il caracole en tête du classement général avec 96 points d'avance sur son poursuivant direct, Christophe Maubourguet. Si le championnat semble être l'affaire de Bottoglieri, il est bon de noter que ses trois poursuivants se tiennent en seulement 3 petits points… chaud !!
Manche 1 - Challenge 848
Manche 2 - Challenge 848
Classement provisoire - Challenge 848
Prochain rendez-vous les 4 et 5 septembre prochains sur le Bugatti au Mans (72), pour la sixième et avant dernière épreuve de la saison.
Crédit photos : Gérard DELIO - Photopress
Photos (4)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération