Future Maserati GranTurismo : une variante électrique confirmée
Maserati l'annonce officiellement : la prochaine génération du coupé GranTurismo et du cabriolet GranCabrio sera proposée avec une version 100 % électrique. La marque a commencé les tests de mise au point.

"La musique change". C'est avec ces mots que Maserati a annoncé le début des essais de son premier moteur 100 % électrique. Une révolution pour la firme au Trident, dont les clients sont habitués aux vocalises envoûtantes de V6 ou V8.
La marque est consciente de l'importance du son de ses modèles et souligne qu'elle va apporter un soin tout particulier à celui émis par son bloc électrique, développé entièrement en interne dans son nouveau centre de développement à Modène (Italie). Une petite vidéo diffusée sur les réseaux sociaux donne un avant-goût sonore.
La marque ne donne pas encore de détail technique. La puissance ou l'autonomie visée restent inconnues. Mais Maserati confirme que ce seront les futures GranTurismo et GranCabrio qui profiteront de cette nouvelle motorisation électrique. La production de la précédente génération du coupé et du roadster a été stoppée il y a quelques mois. Dans la vidéo, on devine une date pour l'arrivée des nouveaux modèles : 2021.
Avant cela, il y aura un autre événement : en mai, Maserati dévoilera une nouvelle sportive, totalement inédite, avec un moteur en position centrale arrière. Le constructeur italien commence la nouvelle décennie sur les chapeaux de roues !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération