Elles ont été présentées en 2018, ou même le seront dans les semaines à venir... Et elles feront donc leurs premiers pas en seconde main cette année. Quelles seront les stars de l'occasion 2019 ? Caradisiac vous fait un topo, sans trop s'avancer on l'espère...
Une version plus puissante de l'Alpine A110 était bien dans les cartons. Elle serait prévue pour le mois d'octobre 2019. Le constructeur français aurait également accéléré la cadence de production, mais les livraisons restent malgré tout toujours longues.
La nouvelle Berlinette a remporté ce titre décerné par nos confrères du magazine Échappement. La voiture a eu les faveurs de la rédaction, des pilotes et des lecteurs.
Le préparateur allemand Waldow Performance dévoile ses travaux sur l'Alpine A110, avec un aileron carbone, des suspensions spécifiques et surtout une préparation moteur qui semble bien avoir atteint les 300 ch.
38 voitures avaient été pré-sélectionnées, il n'y en a plus que sept en finale, dont trois françaises ! On vous les présente et on tente d'évaluer leurs chances de remporter le prestigieux titre, qui sera décerné le 4 mars 2019.
L'usine de Dieppe vient d'assembler le dernier exemplaire de la série limitée de lancement Première Édition. Elle fabrique maintenant les variantes classiques "Pure" et "Légende".
Les voitures de sport et de prestige ont souvent droit à de jolis configurateurs en ligne, avec de belles images et tout un tas d'option. Pour l'Alpine A110, il aura toutefois fallu se montrer patient. Le voilà, enfin, le configurateur qui vous permet de concocter l'A110 de vos rêves.
Dans un week-end ou le bleu-blanc-rouge était à l’honneur avec le 14 juillet, et un certain France-Croatie qui n’a plus de secret pour vous, un autre match avait lieu sur le circuit de Dijon Prenois. Celui de l’Alpine A110 faisant ses débuts dans le championnat FFSA GT4 France.
Alpine produit actuellement sur un rythme d'une quinzaine d'exemplaires par jour de l'A110. Mais depuis l'arrivée des versions Pure et Légende au catalogue, les délais de livraison s'allongent encore. Pour remédier à cela, Alpine va augmenter la production à 20 unités par jour.
En 2018, Alpine fait feu de tout bois : lancement commercial de l’A110, présence au 24h du Mans avec l’A470, et également une participation en championnat de France FFSA avec l’Alpine dans sa version GT4. Et aux commandes un pilote que nous connaissons bien sur Caradisiac, Soheil Ayari.
Toute l'actu par marque/modèle