Au printemps 2005, la BMW Série 3 "E46", qui a connu un énorme succès, tire sa révérence et est remplacée par la génération "E90". Cette dernière vivra jusqu'au printemps 2012. Et au cours de sa vie, subira un restylage, globalement assez léger. Alors comment reconnaître une phase 1 d'une "LCI" (phase 2), et ne pas vous faire refourguer la première au prix de la seconde ? Caradisiac vous le montre en image(s).
Première Série 3, l’E21 a aussi inauguré la fameuse console centrale orientée vers le conducteur qui a contribué à l’image de BMW. Surtout, la formule caisse compacte / 6-cylindres est toujours aussi savoureuse !
Depuis deux ans, le journaliste spécialiste de l'occasion circule à bord d'une hybride japonaise de 2006. Mais comme son pot catalytique a attiré les voleurs, et en attendant sa nouvelle ligne d'échappement, il a troqué son daily économique contre sa seconde voiture un peu plus gloutonne : une BMW 320i E36.
Après la berline M3, les M4 Coupé et Cabriolet, la division sportive de BMW (BMW M GmbH) propose la BMW M3 Touring, un break vitaminé qui dispose de 510 ch sous le capot. C’est le premier break M3 de l’histoire de BMW qui est dévoilé officiellement aujourd’hui au Goodwood Festival of Speed pour un lancement commercial en novembre 2022. Conciliant sportivité et aspects pratiques avec une soute à bagages de 500 litres, le break BMW M3 Touring fête dignement le 50e anniversaire de BMW M GmbH qui autrefois s’appelait BMW Motorsport.
La marque bavaroise vient de lancer l’un des plus importants rappels de son histoire. Une opération qui concerne une large part de sa gamme.
Apparue fin 2018, la Série 3 G20 passe par la case restylage. Un rafraîchissement qui se voit, et concerne aussi bien sûr le break Touring.
Rouler en famille tout en profitant d’un moteur de rêve sans se ruiner, c’est simple. Il suffit d’opter pour une de ces deux protagonistes, offrant chacune un 2,5 l enchanteur. Mais laquelle choisir ?
En vérité, si nous n'avions tous ou presque des contraintes familiales ou de praticité, nous contraignant à des achats de voitures d'occasion "raisonnables" et pratiques, combien serions-nous à craquer pour un malpratique mais joli coupé ? Certainement bien plus que les ventes actuelles le montrent. Mais pour ceux qui peuvent se permettre, quels sont les meilleurs coupés d'occasion, de moins de 5 000 € à plus de 20 000 € ? Caradisiac a opéré une petite sélection...
La première Série 3 100 % électrique a une autonomie d'environ 500 km. Mais elle n'est pas (encore) prévue pour l'Europe.
Mue par un formidable 6-en-ligne, la M3 associe performances hors normes, large habitabilité et efficacité de haut niveau. Capable d’en remontrer à une Porsche 911 tout en transportant la famille, elle voit sa cote monter sérieusement. C’est maintenant ou jamais pour en profiter !
Toute l'actu par marque/modèle