
La prochaine génération du roadster de BMW sera dévoilée dans quelques semaines. Pour nous faire patienter, la marque publie les photos d'un prototype.
La prochaine génération du roadster de BMW sera dévoilée dans quelques semaines. Pour nous faire patienter, la marque publie les photos d'un prototype.
Toyota et BMW sont restés jusqu'ici assez discrets sur les spécificités des nouvelles Supra et Z4, mais un responsable du constructeur japonais coupe court aux rumeurs annonçant une mécanique spécifique pour la japonaise : la nouvelle Supra aura bien droit à un moteur BMW.
Le prochain roadster de BMW achève sa préparation en Europe et les prototypes laissent enfin leurs portes ouvertes pour que les photographes espions se pointent, arme à la main. Voici donc l'une des premières photos de l'intérieur du nouveau Z...4 ?
Le coupé cabriolet BMW Z4 affiche désormais sept ans et trois mois de carrière au compteur. Avec une moyenne tournant autour de six ans pour les renouvellements automobiles, autant dire que ce Z4 là est tout proche de la fin. Tellement proche, en fait, que BMW vient d'arrêter sa production, ce qui inaugure une présentation iminente pour le remplaçant, dont la plateforme servira à Toyota pour sa Supra.
L'organisme indépendant spécialiste de la sécurité automobile EuroNCAP dresse le top 5 des autos les moins dangereuses en cas de choc avec un piéton. Le roadster Mazda MX-5 remporte la partie devant les BMW Z4, Infiniti Q30, Volvo V40 et Mazda CX-3.
AC Schnitzer est un habitué de BMW, mais si le préparateur dévoile régulièrement des offres de modifications pour les autos à l'hélice, cette fois, l'actualité est un peu différente. AC Schnitzer dévoile un concept unique de BMW Z4 23i qui a troqué son moteur essence contre le six cylindres diesel à trois turbos 50d. Le résultat est plutôt étonnant.
Le BMW Z4 actuel a été lancé en 2009 et le remplaçant n'est, semble-t-il, pas près d'arriver. BMW a tout de même confirmé que la nouvelle génération verrait peut-être le jour avant la fin de la décennie. Autant dire que le roadster n'est clairement pas la priorité en Bavière.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Au début du mois dernier, nous vous annoncions le lancement d'une vente privée BMW spéciale « Z4 », prévue pour le 20 mai. Malheureusement, le jour J, pas de vente. Le constructeur bavarois s'est fendu d'un communiqué pour expliquer le report, et nous annonce aujourd'hui une nouvelle date : le 5 juin, dès 7h00.
Décidément, les opérations commerciales se multiplient sur le site « vente-privee », les constructeurs automobiles allemands n’étant pas les derniers à manœuvrer. Après Mercedes récemment, c’est au tour de BMW d’opérer, dans un autre registre toutefois.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE