
Alex Zanardi n’est pas un pilote comme les autres, ni un champion comme les autres. Il a exercé ses talents dans de nombreuses disciplines, décrochant victoires et titres ; en 2014 il « replonge » en sport auto, dans la galaxie BMW.
Alex Zanardi n’est pas un pilote comme les autres, ni un champion comme les autres. Il a exercé ses talents dans de nombreuses disciplines, décrochant victoires et titres ; en 2014 il « replonge » en sport auto, dans la galaxie BMW.
Les rumeurs vont bon train au sujet du futur coupé/roadster BMW qui doit succéder au Z4 actuel. Cette auto qui sera conçue en collaboration avec Toyota serait, selon les infos rapportées par le site souvent bien informé f30post, nettement plus sportive que le Z4 grâce notamment à un gros travail d'allégement. Et elle pourrait bien se nommer Z3.
Toujours en vue du salon de Detroit, BMW a annoncé la présentation sur son stand d'une version spéciale de son roadster Z4 en fin de carrière. Baptisé assez pompeusement Design Pure Fusion, cette finition spécifique s'attache surtout à améliorer le quotidien des occupants en leur offrant un habitacle qualifié de Premium. Le Z4 assume son côté bourgeois.
L'agence de sécurité routière américaine vient de recevoir une notification de rappel de la part de BMW qui concerne 76 000 véhicules de la marque allemande aux Etats-Unis. Le problème vient de la potentielle perte d'assistance de freinage.
Si l'électrique est la source d'une grande partie des problèmes sur les autos, c'est une nouvelle fois le cas pour BMW qui doit rappeler plus de 500 000 véhicules. Les modèles concernés sont la Série 1, la Série 3 et le Z4.
Un nouveau constructeur fait son apparition en GTE, BMW. Pour le moment cantonné à un engagement de l’autre côté de l’Atlantique, en American Le Mans Series (ALMS), il permet d’entretenir le rêve d’un retour de la marque bavaroise aux 24 Heures du Mans.
Premium, vraiment ? Et si BMW développait la remplaçante de son actuelle Z4 (photo) sur la base de la Toyota GT 86 en vertu des liens unissant maintenant les deux constructeurs ? Crime de lèse-majesté ou opportunité à saisir ?
Que de nouveautés pour 2013 sur le segment des coupés ! Pas moins de neuf autos devraient voir le jour, avec une majorité d'allemandes. BMW sera très occupé en 2013 avec le lancement de l'i8, de la Série 4, ou encore du sublime coupé Z4 Zagato. Porsche aura aussi fort à faire avec la commercialisation de la 918 Spyder, cruciale pour faire face à Ferrari et son Enzo. Le constructeur de Stuttgart nous proposera également le Cayman, que nous avons pu voir en photos depuis le salon de Los Angeles. Pour pimenter un peu la bagarre entre Ferrari et Porsche, McLaren s'apprête lui à sortir la P1. Du côté américain, c'est une icône qui fait son retour puisque la Corvette C7 verra le jour en 2013. Alfa Romeo jouera sa carte sportive avec le lancement de la 4C, tout comme Peugeot avec sa RCZ-R déjà aperçue dans les allées du salon parisien.
Ce qui n’était qu’une rumeur depuis quelques semaines est devenu une information : BMW abandonne sa M3 GTE au profit d’une Z4 GTE.
La saison 2012 de GT est à peine terminée que la prochaine se prépare déjà. Il y a quelques jours nous avons entre-découvert la version 2013 de la Nissan GT-R. Aujourd’hui est venu le tour de la BMW Z4.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE