S'il est programmé pour l’an prochain, le Dacia Duster n’attend pas la fin d’année pour nous faire admirer ses formes, encore faut-il les imaginer sous l’épais camouflage qui le recouvre.
Champion des produits au juste prix, Dacia est un constructeur automobile plébiscité par les Français. Selon son directeur marketing, Sylvain Coursimault, avec qui Caradisiac s'est entretenu, la réussite de la marque réside notamment dans sa capacité à répondre aux aspirations de l'époque.
Besoin d’espace et d’une grande soute pour transporter armes et bagages ? Les SUV et les variantes break remplissent parfaitement ce contrat, mais avec une philosophie différente. Prix, volume de coffre, aspects pratiques, laquelle des deux variantes est à privilégier ?
A quelques mois de sa présentation officielle, le nouveau Dacia Duster de troisième génération s’offre une petite balade sur la route.
Dacia généralise la finition Extreme sur tous les modèles de la gamme. En plus d’une présentation spécifique, les Sandero Stepway et Jogger profitent d’un système de motricité renforcée Extended Grip.
L’industrie automobile est morose, mais Dacia affiche de grandes ambitions et compte bien tirer son épingle du jeu. La marque vise 15 % de marge d’ici 2030.
Dacia a fait le déplacement à Bruxelles avec plusieurs nouveautés dans sa poche. La nouvelle Spring 65 est à l'honneur aux côtés des Jogger, Sandero et Duster. Petit tour d'horizon.
Dans un marché automobile en baisse, Dacia affiche une belle santé puisque la marque se place sur la troisième marche du podium, et annonce une augmentation de ses ventes de 4,5 % par rapport à 2021.
Les SUV ont beau peupler nos routes, ils ne peuvent remplacer les capacités d'un vrai 4x4, un franchisseur capable de crapahuter sur les terrains les plus difficiles. Ces modèles n'ont pas encore entièrement disparu des petites annonces et peuvent rendre de véritables services à la campagne ou à la montagne. Retrouvez notre sélection à budget raisonnable.
Le Dacia Duster profite d'un léger restylage pour nous rappeler sa vocation d'aventurier. Qu'à cela ne tienne, nous prenons le volant d'une version 1.5 dCi 4x4 pour partir à l'assaut des pistes marocaines, plus précisément autour de Marrakech. Un périple qui ne se fera pas sans y laisser des plumes, mais qui démontrera une nouvelle fois l'extraordinaire potentiel du baroudeur le roumain. Suivez-le guide !
Toute l'actu par marque/modèle