Les Ford Explorer et Capri n’échappent pas aux conditions difficiles du marché automobile européen. Ils ont dû adapter leur rythme de production dans leur usine allemande en conséquence.
Toute l'actu par marque/modèle
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Après avoir boudé le salon parisien, la marque américaine est de retour au Mondial avec une gamme entièrement renouvelée ou presque. Si ses modèles électriques sont vraiment nouveaux, ses thermiques sont restylées.
Il s'appelle Explorer, certes, mais en passant à l'électrique, peut-il promettre de partir aussi loin qu'un modèle thermique ? Et dans de bonnes conditions ? Le public peut commencer à répondre à cette question en allant le découvrir sur le stand de Ford au Mondial de l'auto de Paris 2024.
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Le constructeur américain fait un petit geste pour ses deux nouveaux SUV électriques, l’Explorer et le Capri. Si vous avez une voiture à faire reprendre, vous pourrez économiser jusqu’à 2 500€ supplémentaires.
Le nouveau SUV Ford Explorer est en vente. Plus de motorisation thermique, place à du 100 % électrique. Si l’Explorer a des atouts à faire valoir il reste néanmoins tributaire d’un prix d’achat élevé et d’une autonomie fluctuante selon la météo et le type de parcours emprunté. Afin de vous éviter de perdre votre temps en station de recharge, dans cet « à contre-courant » nous vous proposons trois alternatives thermiques au Ford Explorer.
Le nouveau SUV électrique familial de Ford coûte quasiment le même prix que le Renault Scénic E-Tech dans sa version à grosses batteries avec un équipement de série assez riche. Le cousin américain du Volkswagen ID.4 se positionne comme un modèle compétitif et nous avons pu rouler avec.
Aux Etats-Unis, "notre" Ford Explorer vient de gagner son restylage de mi-carrière. Mais sa version hybride rechargeable, la seule disponible en Europe, n'existe plus.
L'alliance qui est en train de se nouer entre Renault et Volkswagen pour la production de leurs petites autos à 20 000 euros, pourrait bien donner le coup d'envoi à d'autres partenariats industriels de masse, et uniformiser encore un peu plus les mécaniques de nos voitures.
Ford va élargir sa gamme de SUV électrique, alors que le nouveau Ford Explorer va commencer sa carrière prochainement, qu’une version électrique du Ford Puma est en préparation, un nouveau prototype pointe le bout de son nez. Ressemblant à l’Explorer, il affiche un profil plus sportif et pourrait devenir la version sport de l’Explorer, à moins qu’il ne change totalement de nom.
Toute l'actu par marque/modèle