
Pas de photo de la bête mais de l’info dessus !
Pas de photo de la bête mais de l’info dessus !
Avant même qu'un seul client ne soit livré, la Ford Focus RS500 est parvenu à s'imposer comme une référence qui marquera à tout jamais. Renault avait fait fort avec sa R26-R, la riposte de Ford est sévère. Pour les plus fans, voici une petite vidéo échographique dévoilant les étapes de fabrication de ce mythe noir mat à l'ovale bleu.
Excellente initiative de Ford France.
298
Une bonne nouvelle en cache toujours une autre : après le retour du beau temps, voici celui de 5th Gear, probablement la deuxième meilleure émission automobile au monde. La joyeuse équipe, malheureusement amputée de Tom Ford pour cette 17ième
La Focus RS seconde mouture restera un véhicule unique dans l'histoire automobile. La première compacte à oser passer le cap des 300 chevaux au seul train avant, le tout avec une polyvalence et une facilité d'utilisation déconcertantes. Mais Ford allait encore plus loin dans sa démarche en dévoilant récemment la RS500, cette série spéciale ultime à la robe inquiétante. Nos confrères anglais d'Auto Express sont déjà passés à son volant.
La Focus 2 vit ses derniers mois. La remplaçante est en effet dans les tuyaux, et vous avez pu la découvrir lors du Salon de Genève en mars dernier. Alors l'enjeu pour Ford, c'est d'écouler tous les exemplaires de la précédente génération avant que débarque la 3ème. Pour ça, rien de tel qu'une bonne petite promo, sous la forme, jusqu'au 31 mai, d'un effacement pur et simple de la TVA.
Même si la Focus RS500 est sold out dans certains pays (Espagne, Portugal, Angleterre, Italie, etc) il se trouve que ce n'est pas le cas partout et notamment pour la France ! Gageons tout de même que le stock de 56 voitures sera vite écoulé. Pour convaincre les derniers indécis, nous connaissons désormais son prix : 42,600 euros
Alors même que le dernier phénomène de Ford, la Ford Focus RS 500, est déjà totalement vendu sur ses seules pré-commandes, Ford joue le jeu et continue de déployer son plan marketing initial à savoir faire briller la RS 500 dans les médias. Une vidéo assez courte mais qui ravira ceux qui attendent la livraison de leur auto.
Qu'on ne s'y trompe pas, Jari-Matti Latvala est un pilote de rallye, actuel dauphin de Sébastien Loeb au championnat du monde WRC. Donc pas un manche. Mais en sa qualité de pilote finlandais, il est certainement plus à son aise sur la terre et la neige que sur le tarmac. Certes, la différence n'est pas énorme mais elle suffit généralement à Loeb pour s'imposer sur toutes les manches goudron du championnat. L'engagement de Jari-Matti Latvala sur une Ford Focus RS pour les prochaines 24h du Nürburgring est donc certainement considéré comme une séance d'essai grandeur nature, histoire de se familiariser un peu plus avec la surface bitumée.
Ford vient d'annoncer que le kit moteur qui a permis à laRS500 d'atteindre 350ch et 460Nm de couple est désormais disponible pour toutes les Focus RS existantes ou à venir. Cet upgrade développé par Mountune Performance est disponible chez certains revendeurs Ford, d'abord en Angleterre avant de l'être dans toute l'Europe.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE