La Ford Mustang est une sportive qui jouit d'une carrière exceptionnelle basée sur la longévité, la passion et la haute performance. Sa percée très tardive sur le vieux continent permit de satisfaire une multitude de passionnés accrocs au
La Shelby Mustang GT350 fait partie de ces très rares voitures que l’on apprécie déjà à l’arrêt.
Autant les nouveautés présentées à Shanghai ont une vocation mondiale, autant celles exposées à New York seront essentiellement à portée locale. Ainsi, Shelby profitera du salon de Big Apple pour dévoiler sa toute nouvelle GT500 Super Snake prévue pour l'été. Et comme moins n'est jamais concevable en automobile, la bête fera 800 ch !
Oh oui, vous allez crier au scandale, et vous auriez peut-être raison. Peut-on réellement dire qu’une Mustang Fastback ’65 puisse être une Eleanor ?
L'ère est plus que jamais aux voitures vertes et au down-sizing, il n'empêche que les voitures de sport semblent toujours avoir de beaux jours devant elles. Y compris aux Etats-Unis où la guerre des muscle cars new edge fait rage. Il y a quelques semaines, Chevrolet présentait sa Camaro ZL1, plus puissante que jamais avec 550 chevaux sous son gros capot. Mais Ford préparerait encore plus méchant.
Après la Shelby GT500, Ford lançait une autre version très sportive de la Mustang avec l'arrivée de la Boss 302. A sa présentation, le constructeur américain annonçait un objectif de performance : battre la BMW M3 sur un circuit comme celui de Laguna Seca. L'objectif semble rempli et bien rempli.
Voici le nouveau boss. Si nous connaissions déjà la Ford Mustang Boss 302, celle que nous avons sous les yeux est une nouveauté. Il s’agit de la Boss 302 S signée Ford Racing.
Après la Camaro de lundi et la Mustang d'hier, voici aujourd'hui une Camaro contre une Mustang, histoire de boucler la boucle. Alors, Chevrolet ou Ford ? V8 à compresseur ou... V8 à compresseur ? Boîte mécanique ou automatique ? Au delà des goûts esthétiques, ce duel ne peut trouver une issue qu'à un seul endroit : sur une piste bien droite.
Le Réveil Auto d'hier vous a plu ? Vous en voulez encore ? Tant mieux, puisque Nelson Racing est plutôt prolifique ces derniers temps : une fois n'est pas coutume, depuis deux ans le préparateur plutôt spécialisé dans les mécaniques sur base Chevrolet s'attelait à développer la motorisation d'une Ford Mustang dans le cadre d'une sous-traitance pour un certain... Shelby.
Les courses de dragsters comportent des risques évidents lorsqu'il s'agit de rouler droit avec des autos largement au delà du millier de chevaux transmis aux roues arrières. La preuve aujourd'hui avec une vidéo impressionnante pour une Ford Mustang dans une situation un peu délicate lors d'une course.
Toute l'actu par marque/modèle