Hyundai a annoncé qu'il allait présenter en première mondiale pas moins de quatre nouveautés, demain 10 décembre, en direct sur internet. Ces modèles destinés à l'Europe n'ont pas été identifiés officiellement mais une fuite en provenance du site hyundai-blog.com, nous en présente au moins deux potentiels. Il s'agit des Hyundai i20 N Performance et de la version WRC qui sera engagée l'an prochain en championnat du monde des rallyes.
Alors que certains ont abandonné l'idée comme Peugeot qui a laissé tomber la 207 SW, d'autres pensent à s'investir sur le segment des citadines à rallonge, comme Hyundai qui serait en train de considérer plusieurs nouvelles variantes pour la i20, dont un break.
Voici une nouvelle série – et dernière pour ce dimanche 26 octobre 2014 – de brèves « produit ».
L’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris s’est notamment refermée sur la présentation de la nouvelle génération de la Hyundai i20. Le constructeur coréen nous donne d’ores et déjà rendez-vous à Genève, en mars 2015, pour la présentation de son nouveau coupé i20.
Présente sur le stand Hyundai il y a quelques jours au Mondial de Paris, la i20 de deuxième génération a récemment dévoilé ses tarifs. Ils démarrent comme prévu à 12 500 € et culminent à 20 050 € en finition haut de gamme avec le diesel de 90 ch.
En fin d'année dernière, Hyundai présentait officiellement la nouvelle division sport baptisée « N » (pour Namyang, là où est situé le centre de développement en Corée du Sud) qui a pour but de créer les nouveautés sportives de la marque. Selon les Australiens de Motoring, Hyundai N pourrait commencer par la nouvelle i20, avec au programme, beaucoup de chevaux.
La nouveauté Chez Hyundai cette année, c'est la dernière génération de i20, la deuxième. Étudiée et développée en Europe, pour une clientèle européenne, elle se positionne face à des poids lourds dans sa catégorie, les Renault Clio, Peugeot 208, VW Polo ou encore Ford Fiesta. Elle aura fort à a faire.
Hyundai retente sa chance dans la catégorie très difficile des citadines avec la seconde génération de sa i20. Parviendra-t-elle à faire trembler les ténors du segment que sont les Renault Clio et Peugeot 208 ? Elle s'en donne en tout cas les moyens.
Il est temps de retrouver notre habituel rendez-vous hebdomadaire avec la revue de presse qui est cette semaine largement liée à l’actualité du Mondial de l’automobile de Paris.
À un peu plus d'un mois de l'ouverture du Mondial de Paris, Hyundai a convié le gratin de la presse automobile en Allemagne, au sein même de son siège social européen, pour lui faire découvrir sa nouvelle génération de i20. Nous en étions, bien sûr…
Toute l'actu par marque/modèle