La toute nouvelle Maserati Quattroporte s'est avancée dans la lumière en fin d'année dernière sans pour autant provoquer des cris d'enthousiasme de la part des amateurs de la marque au trident. Son design pas vraiment transcendant en photo ne l'a pas aidé mais sa motorisation construite par Ferrari et son habitacle soigné entretenaient l'espoir d'avoir affaire à un produit très haut de gamme, capable de rivaliser avec les limousines les plus prestigieuses et d'aider la firme à atteindre l'objectif ambitieux de 50,000 ventes en 2015. Autocar l'oppose à la Jaguar XJ … et n'en ressort pas convaincu.
Les grandes berlines sont une spécialité des constructeurs allemands, et l'année 2013 ne dérogera pas à la règle, avec la sortie de la nouvelle Mercedes Classe S. BMW lancera également la Série 3 GT et tentera de ne pas subir le même échec qu'avec la Série 5 GT. Sur ce segment des grandes berlines, les Allemands ne sont pas seuls puisqu'ils seront rejoints en 2013 par Maserati avec la nouvelle Quattroporte, ainsi que Jaguar avec la XFR-S. Enfin, les bourses plus « normales » se tourneront peut-être vers la très raisonnable Skoda Octavia.
Maserati a pris son monde de vitesse en présentant en fin de semaine dernière les premières photographies officielles de sa nouvelle génération de Quattroporte. Le nouveau porte-drapeau de la marque italienne sera présenté au public à l’occasion du Salon de Détroit, en tout début d’année prochaine.
Nous ne sommes qu’au début du mois de novembre 2012 et c’est au début du mois de janvier 2013 que la nouvelle génération de Maserati Quattroporte sera présentée dans le cadre du Salon de Détroit. Ce qui n’empêche pas le constructeur italien de dévoiler dès aujourd’hui sa nouvelle limousine.
Voici de nouvelles photographies volées de la prochaine génération de la Maserati Quattroporte qui sera présentée en tout début d’année 2013. Elles sont particulièrement intéressantes.
Maserati a dévoilé à certains clients qu'il présenterait un tout nouveau modèle au Mondial de Paris. Alors SUV ? Nouvelle Levante ? Ou bien tout nouveau coupé Gransport ? Les spéculations vont bon train.
Nos confrères d'Autocar l'affirment, la future berline d'entrée de gamme de Maserati reposera sur une base de Chrysler 300C. Une petite Quattroporte sur un châssis américain, plausible ?
La prochaine génération de Maserati Quattroporte a déjà été surprise à plusieurs reprises en phase de mise au point, chaque fois encore trop lourdement camouflée pour nous faire une idée précise de son futur look et de ses proportions exactes. Grâce à des croquis diffusés par autoforum.cz conformes à la version définition de la nouvelle génération de Quattroporte, nous pouvons avoir une meilleure représentation de la future berline du Trident.
La vidéo ci-dessous présente une Ferrari California très probablement à motorisation turbo en test sur le circuit de Fiorano.
Maserati et le diesel, le mariage est entamé. Le constructeur planche tout de même sur un système électronique pour corriger le son de ce carburant manquant de noblesse.
Toute l'actu par marque/modèle