Les baroudeurs de Mazda profitent d'une nouvelle série spéciale, Urban Design, à l'intérêt limité. Il faut se contenter de quelques accessoires de style en plus.
Proposée l'an dernier sur les 3 et CX-3, la série spéciale Signature fait son retour aujourd'hui chez Mazda, mais cette fois, elle concerne le grand CX-5. Le SUV familial nippon reprend la finition intermédiaire Dynamique et y ajoute certains équipements du niveau supérieur Sélection. Les tarifs débutent à 36 500 €.
Le SUV, le Graal des constructeurs aujourd'hui. Des ventes boostées en neuf, qui entraînent aussi dans leur sillage les modèles d'occasion, dont certains retrouvent une seconde jeunesse. Mais lesquels sont les meilleurs ? Caradisiac a effectué une petite sélection, du plus petit au plus confortable des budgets.
La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Mazda CX-5: affiné - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
, mis à jour 8
Le nouveau CX-5 fait sa première apparition européenne à Genève. Un modèle important pour Mazda, constructeur qui bénéficie actuellement de courants très porteurs.
Ne vous fiez pas à vos yeux : le Mazda CX-5 que vous avez sous les yeux n'est aucunement un restylage du modèle premier du nom sorti en 2012 mais une toute nouvelle génération qui fait sa toute première sortie européenne au Salon de Genève après sa présentation au dernier Salon de Los Angeles.
La production du Mazda CX-5 est lancée. Le dernier véhicule surélevé de la firme débarquera dans les showrooms de son marché domestique en février prochain. La date d'arrivé de la version européenne sur le Vieux Continent est en revanche encore inconnue.
Le CX-5 représente un quart des ventes de Mazda. 1,4 million d'exemplaires de la première génération ont été vendus. En prenant connaissance de ces statistiques, on comprend mieux pourquoi le constructeur a choisi l'évolution plutôt que la révolution pour la seconde mouture.
Le salon de Los Angeles approche à grand pas et nous réserve son lot de surprise. Evidemment, au pays de l'oncle Sam, le SUV sera roi, et le Mazda CX-5 aura largement sa place. Le constructeur nippon prévoit de dévoiler la toute nouvelle génération du SUV moyen du catalogue avec un style largement inspiré du design "Kodo" cher à la marque.
Toute l'actu par marque/modèle