La future Mercedes CLA sera entièrement électrique. Ce passage à l’électrique ne s’accompagnera pas d’une mise à l’écart des versions les plus sportives. Ainsi le prototype photographié est la future version AMG de ce coupé quatre portes électrique.
Le Concept CLA annonce l’arrivée d’une toute nouvelle plateforme électrique dédiée aux futures compactes de Mercedes. Avec une consommation extrêmement basse et une autonomie de pointe.
La version électrique du coupé quatre portes Mercedes CLA se prépare. Les prototypes camouflés de celle qui se nommera EQA (le SUV du même nom prendra la dénomination EQA SUV) continuent à sillonner les routes avant qu’un concept-car (très proche de la série) de ce modèle soit visible au prochain salon de Munich.
Lorsque l'on évoque la marque à l'étoile, bon nombre d'acheteurs se disent que, ''rouler en Mercedes c'est bien trop cher pour moi...''. Vraiment ? Pas si sûr ! En épluchant des dizaines d'annonces nous avons constaté que pour le prix d'une grande citadine neuve on pouvait s'en offrir une et pas forcément un modèle très âgé et au kilométrage excessif. De la Classe A à la Classe E en passant par les coupés-cabriolets et autres SUV, voici ce que nous avons déniché sur le marché de la seconde main à un tarif ''presque'' abordable...
Mercedes prépare la future CLA électrique, une berline à coffre qui disposera pour la première fois de la plateforme MMA. Une base technique dédiée en priorité aux véhicules électriques, mais qui pourra accueillir des moteurs thermiques. Avec cette base technique, les modèles électriques de chez Mercedes devraient afficher une très bonne autonomie.
A l’image de la berline, le coupé CLA et le break de chasse Shooting Brake s’offrent une mise à jour. Les modifications stylistiques étant timides, il faudra un œil exercé pour les reconnaître dans la circulation.
Le restylage de la famille Mercedes CLA se prépare. Des prototypes camouflés de la CLA coupé et de la CLA break ont été surpris sur la route. Lancés en 2019, ces deux modèles ont bien besoin d’un petit rafraîchissement, leur succès commercial s’étant émoussé au fil des ans.
De la Classe A à l’AMG GT, c’est presque toute la gamme de la marque à l’Étoile qui rencontre un souci avec son dispositif eCall.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Au sein du large panel de modèles du segment C produits par Mercedes, ce sont les Classe A et CLA, aussi bien en coupé qu’en Shooting Brake, qui sont concernés par cette opération.
Toute l'actu par marque/modèle