La petite berline frappée de l'étoile s'est montrée sur des routes allemandes. L'espion armé d'un smartphone livre sur la toile une vidéo d'une trentaine de secondes.
Le petit déménageur Mercedes a été immortalisé par des espions sur la route en Allemagne. Le CLA Shooting Brake facelift profitera d'un léger dépoussiérage à l'extérieur et d'un nouveau système multimédia dans l'habitacle.
La marque à l'étoile offre à différents modèles de multiples améliorations. Les véhicules concernés sont les Mercedes CLA, GLA et Classe B. Amortissement piloté, puissances en hausse et connectivité étendue sont au programme.
Une automobiliste s'est trompée de vitesse en sortant sa Mercedes CLA d'une place de parking en Chine. L'erreur s'est soldée par un plongeon dans le canal. La personne s'est extraite du véhicule par le toit ouvrant.
Après le CLS, c'est au tour du CLA d'hériter de sa version Shooting Brake. Elle se revendique élégante, pratique et agréablement motorisée. Cette déclinaison arrive deux ans après la berline et compte bien reprendre le succès du CLS avec une clientèle plus jeune.
Mercedes n’en finit plus d’élargir sa gamme. Après avoir inauguré le segment des breaks de chasse premium avec la CLS, la firme allemande décline ce concept sur la CLA, sa berline compacte.
Le client Mercedes qui souhaite un break classique a toujours eu l'occasion de se tourner vers les gammes Classe C et Classe E, mais depuis quelques années, Mercedes propose une alternative plus attirante sur le plan du style avec les fameux Shooting Brake. Développée dans un premier temps sur la CLS, cette variante a ensuite été déclinée sur la CLA. L'étoile continue ainsi d'aller chercher de nouveaux clients.
Mercedes introduira en mars prochain en Allemagne les séries spéciales Street Style. Les Mercedes Classe A, CLA et GLA recevront pour l'occasion une touche de sportivité bienvenue. Les tarifs de ces éditions spéciales débuteront à 27 965 €.
Depuis quelques années, Mercedes a nettement rajeuni son image et la clientèle semble suivre. Mieux encore, l'intégration des Shooting Brake (CLA et CLS) dans la gamme a permis au constructeur de passer « d'un statut de marque de luxe à marque moderne ».
Mercedes avait ouvert la voie du break de chasse avec le CLS, le constructeur récidive aujourd’hui avec le CLA Shooting Brake. Sportif et séduisant, ce break compact développé à partir de la Classe A poursuit la stratégie de dépoussiérage
Toute l'actu par marque/modèle