La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd'hui, passage en revue de la situation de l'étoile de Stuttgart, entre passage radical vers l'électrique et montée en gamme du premium vers le luxe, encore plus rentable.
La marque à l’étoile dévoile son nouveau SUV Mercedes GLC. Une deuxième génération qui adopte de nouvelles motorisations semi-hybrides et des motorisations hybrides rechargeables avec plus de 100 km d’autonomie en mode électrique. En plus d’une évolution mécanique, le GLC modifie son style, devient plus aérodynamique, plus maniable et renforce ses aides à la conduite. Il arrivera sur notre marché à l’automne.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Certaines Classe C, GLC, Classe E et GLE doivent repasser à l’atelier pour un contrôle de leur pompe à eau.
Mercedes termine la préparation de la seconde génération de GLC. Les variantes AMG 43 et 63 ont été surprises par notre photographe, avec une toute nouvelle configuration en quatre cylindres hybride... et roues arrière directrices.
Le nouveau GLC, lancé en 2022, a été aperçu avec un camouflage plus léger.
L’hybride rechargeable se répand sur le marché comme une traînée de poudre et le segment des SUV familiaux ne déroge pas à cette règle, même si les tarifs sont encore élevés. Pour notre second salon qui se déroule au sein du cirque Micheletty, nous avons regroupé certains acteurs incontournables de cette catégorie à l’image Hyundai Tucson, Kia Sorento, Volvo XC60 Recharge ou Porsche Cayenne Hybride.
Le Mercedes GLC a été l’un des premiers SUV hybrides rechargeables du marché. Aujourd’hui son nombre de concurrents n’a cessé d’augmenter mais il demeure l’un des acteurs incontournables du segment. Sa présence lors de notre salon dédié aux véhicules électriques et hybrides était donc obligatoire.
Mercedes rappelle quelque 264 000 GLC et Classe C dans le monde entier pour un risque d'incendie dû au gaz de climatisation. Celui-là même qui avait failli interdire la vente des Mercedes en France.
Comme de plus en plus de personnes, vous projetez d'acheter une voiture hybride rechargeable mais vous êtes perdus face à ce nouveau monde, si différent des modèles purement thermiques ? Parmi les 117 voitures rassemblées dans la spectaculaire cathédrale de béton qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles électriques les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Toute l'actu par marque/modèle