La marque à l'étoile prépare outre-Rhin le repoudrage de mi-carrière de son SUV GLC. Un prototype de développement partiellement maquillé est passé devant l'objectif d'un cameraman indiscret.
Mercedes profitait du salon de Francfort en septembre 2017 pour présenter son étude de GLC Fuel Cell. Ce prototype animé par une pile à combustible n'est pas resté sans suite. La preuve avec ce véhicule de développement immortalisé sur la route par un cameraman indiscret.
La marque à l'étoile prépare depuis peu le repoudrage de mi-carrière de son crossover GLC. Les dernières images rapportées par un espion dévoilent les évolutions de l'habitacle du véhicule lancé en 2015.
En approchant de ce GLC F-Cell trônant fièrement à l'entrée de l'immeuble consacré à Mercedes, on pourrait penser avoir affaire avec un Suv compact tout ce qu'il y a de plus classique en ne remarquant pas au premier coup d'œil les jantes aux inserts bleutés ou l'inscription « F-Cell » en dégradé surlignant les bas de caisse.
Mercedes est sur le point de nous dévoiler son GLC à pile à combustible, qui sera l'une des stars du gigantesque hall Mercedes au salon de Francfort. Le SUV a subi diverses tortures pour être validé durant ces nombreux mois de développement. La version qui sera à Francfort sera une pré-série très proche de la production.
Chez Mercedes, la priorité est mise pour l'instant sur les hybrides rechargeables, avec cinq modèles. 4 sont ici présents.
Mercedes et AMG frappent fort sur le segment des SUV compacts musclés avec des GLC de 476 et 510 ch. En face, le BMW X4 culmine à 340 ch, le nouvel Audi SQ5 délivre 354 ch et le Porsche Macan Turbo plafonne à 400 ch !
Le marché du SUV compact premium est en pleine effervescence. Après l'Audi Q5 et quelques semaines avant le BMW X3, c'est au tour du Volvo XC60 de faire sa mue. Un événement car le suédois est le roi des ventes du segment en Europe. Première rencontre virtuelle avec une autre référence de la catégorie, le Mercedes GLC.
On dit que le futur de l’automobile passe par l’énergie électrique et la capacité technique du véhicule à se montrer autonome. Mais l’Allemagne voit encore plus loin. Nos voisins d’outre-Rhin pensent ainsi que l’on peut parier sur la voiture hydrogène. À tel point que de 250 millions d’euros ont été débloqués pour accompagner cette filière.
La marque à l'étoile Mercedes indique que la barre des 4 millions de SUV vendus vient d'être franchie. En bonus, le constructeur allemand est fier de mettre en avant le fait que sa gamme Mercedes-Maybach marche bien. 15 000 exemplaires frappés du label de luxe ont trouvé preneur.
Toute l'actu par marque/modèle