La marque à l'étoile Mercedes investira la bagatelle de 350 millions d'euros pour rendre la prochaine génération de l'utilitaire survoltée eSprinter plus facile à décliner. Cerise sur le gateau, la firme fait le nécessaire pour commercialiser son modèle outre-Atlantique.
Si les entreprises en quête d’utilitaires légers accordent encore une confiance écrasante aux motorisations thermiques, au diesel en particulier, l’année 2020 pourrait bien amorcer un vrai changement des habitudes grâce à une offre de modèles 100 % électriques beaucoup plus large. Coup de projecteur sur l’état actuel du segment et sur les nouveaux fourgons attendus dans les mois à venir.
Les professionnels sont loin de circuler à longueur d’année sur des routes parfaitement bitumées. Accéder à un chantier ou encore travailler dans des conditions éprouvantes comme la montagne exige un véhicule utilitaire doté d’une motricité infaillible. Aujourd’hui, les constructeurs proposent deux technologies : motricité renforcée ou transmission intégrale. Quelles sont les offres ?
Depuis les débuts de l’histoire de l’automobile, le pétrole fait figure de référence en matière de carburant. Pourtant, des alternatives existent et sont proposées avec plus ou moins de succès. Ainsi après le GPL, le GNV, les biocarburants ou encore l’électricité, l’hydrogène tente de se faire une place.
Elon Musk manifeste sur le réseau social Twitter son envie de travailler sur un utilitaire badgé Tesla. Le Mercedes Sprinter est d'après lui le modèle de base qui correspondra le mieux aux attentes du constructeur californien spécialiste des véhicules électriques.
Le Salon IAA Véhicules Commerciaux qui se déroule dans la ville de Hanovre en Allemagne a ouvert ses portes le 20 septembre dernier. Caradisiac vous propose de découvrir les dernières nouveautés présentées par les constructeurs de véhicules utilitaires légers.
Les 20 000 exemplaires de Sprinter commandés par Amazon sortiront de la toute nouvelle usine Mercedes basée en Caroline du Sud. Ces fourgons seront exploités par les livreurs afin de ne plus avoir recours aux entreprises de colis traditionnelles.
La marque à l'étoile Mercedes dévoilait en février dernier l'utilitaire survolté eSprinter pour compléter sa gamme également composée du van eVito. Voici maintenant les détails de ses mécaniques électriques proposées avec deux packs de batterie.
Après les deux premières générations du Mercedes Sprinter respectivement lancées en 1995 et 2006, la troisième vient enfin d’être dévoilée. Et d’après ses caractéristiques présentes sur le papier, le fourgon allemand entend bien donner un coup de pied dans la catégorie.
Les constructeurs automobiles développent de plus en plus de voitures électriques pour les particuliers. Parmi les véhicules utilitaires légers, les motorisations diesel représentent encore une très large majorité du parc pour des raisons économiques et fiscales. Pourtant, certaines marques osent et proposent déjà des VUL électriques crédibles aux yeux de certains professionnels. Tour d’horizon des offres actuelles et futures.
Toute l'actu par marque/modèle