Quelques mois après avoir été restylée, la citadine d’Opel hérite aujourd’hui de motorisations micro-hybridées 48 volts en 100 ch et 136 ch. Essai de la première.
Rechercher un essai
Après quatre ans d’une carrière des plus respectables, la citadine allemande s’offre une mise à jour. La nouvelle Corsa calque son style sur le reste de la gamme et profite de la synergie de groupe pour faire évoluer son offre de motorisations, avec désormais deux versions électriques au catalogue. Nous testons aujourd’hui la version 156 ch.
Prendre le volant d’une voiture de compétition n’est pas courant, même dans notre métier. Mais lorsque celle-ci carbure aux watts, cela suscite davantage notre curiosité. Alors, nous ne nous sommes pas fait prier lorsque l’occasion s’est présentée.
Comme Volkswagen avec sa Golf GTI, Opel se replonge dans son passé pour fêter les quarante ans de la citadine Corsa. La voilà dans une série spéciale haute en couleurs à partir de 25 300€. L'occasion aussi d'augmenter légèrement l'autonomie de la version électrique, comme sa cousine la Peugeot e-208.
La nouvelle génération de Corsa, cousine technique de la Peugeot 208, dispose dans sa gamme des mêmes motorisations et transmissions qu'elle. Nous l'avons déjà essayée dans de nombreuses versions, y compris avec ce 1.2 turbo 100 ch, en boîte mécanique. Mais cette fois-ci, c'est dotée de la boîte automatique EAT8 que nous l'avons testée. Un mariage judicieux ? Franchement... oui.
La nouvelle génération d’Opel Corsa met l’accent sur l’essence mais ne délaisse pas totalement le diesel, puisque reste au catalogue une motorisation fonctionnant au gasoil, le BlueHdi 100. Cette dernière doit satisfaire à la fois les professionnels et les gros rouleurs. A-t-elle suffisamment d’arguments pour convaincre face aux Renault Clio 5, Peugeot 208 et Volkswagen Polo ?
Opel est de retour dans le monde de l’électrique avec la Corsa-e. La citadine du groupe PSA propose des mécaniques et des performances identiques à la Peugeot e-208, à des tarifs légèrement moins salés. Pour quelles raisons ?
Après un essai effectué au volant de la version essence la plus puissante de la nouvelle Corsa, place maintenant au cœur de gamme à savoir le 1.2 Turbo 100 ch. La nouvelle citadine peut-elle se faire une place sur ce marché ultra-concurrentiel ?
En passant à sa 6ème génération 37 ans après la 1ère, la Corsa devient techniquement très proche de la Peugeot 208. Vouée à se vendre un peu mieux que celle-ci, ses différences ne se limitent pas à son apparence, mais a-t-elle de quoi satisfaire à ses ambitieux objectifs commerciaux ? Début de réponse avec l’essai de la version GS Line 130 ch, à boîte automatique, la plus puissante de la gamme en attendant l’électrique.
C’est à l’occasion du prochain salon de Franfort ( du 12 au 22 septembre) qu’Opel va présenter la nouvelle génération de Corsa. Près de six mois avant sa commercialisation, Caradisiac a eu l’opportunité d’en prendre le volant.
Rechercher un essai