C’est une idée reçue tenace, celle qui veut que les prix pratiqués par les professionnels soient plus élevés que ceux des particuliers. Cela a longtemps été le cas, mais les écarts se sont nettement amoindris ces dernières années. Qu’en est-il aujourd’hui ? La facture est-elle toujours plus salée chez un revendeur professionnel ?
Toute l'actu par marque/modèle
Le deuxième opus du Peugeot 2008 est loin de faire de la figuration puisqu’il fait partie des modèles les plus vendus en France. En toute logique, les exemplaires sont nombreux sur le marché, mais toutes les versions se valent-elles ? On vous aide à choisir.
Pour Peugeot, le passage au tout électrique est d’ores et déjà programmé. Au point que le renouvellement de modèles emblématiques ne passera plus par la case « thermique ». C’est le cas du futur Peugeot 2008 qui devrait être commercialisé en 2027. Il n'existera donc qu'en électrique et devra beaucoup au concept-car Peugeot Inception.
Un comparo qui donne Dacia gagnant et un Symbioz qui montre les dents (l'actu de la semaine en photo
17
L'un est pragmatique, l'autre plus chic. Mais quand la raison l'emporte, le nouveau Dacia Duster gagne son comparatif contre le Peugeot 2008. De son côté, l'autre SUV urbain français, le Renault Captur est désormais proposé en version rallongée.
Jusqu’ici, seule la batterie était garantie pendant huit ans. Désormais, le moteur et plusieurs éléments sont couverts de la même façon, à condition d’effectuer l’entretien exclusivement dans le réseau.
À eux trois, ils occupent le podium complet des crossovers/SUV citadins vendus neufs dans l'hexagone. Et sur le marché de la seconde main, leur succès est incontestable. Mais côté tarifs à la revente, lequel se déprécie le plus vite au fil des mois, voire des années ? Pour le savoir, nous avons sélectionné trois classes d'âges et épluché les annonces de professionnels et de particuliers.
Il est arrivé dans les concessions depuis juin 2023 seulement, pourtant la phase 2 du 2008 est déjà bien représentée sur le marché de la seconde main. Est-ce une affaire ou sa cote reste-t-elle encore élevée ?
Boucliers, optiques, calandres, voici les éléments qui évoluent très souvent lors d’un restylage, une opération délicate menée avec plus ou moins de goût. Voici, selon nous et en toute subjectivité, les coups de bistouri les plus réussis.
Une fois de plus, le constructeur au Lion contacte une partie de ses clients. Cette fois-ci, plus de 140 000 véhicules sont concernés.
Le pare-chocs avant est la pièce la plus exposée aux chocs. Et pourtant le prix de cet élément complexe, souvent composé de plusieurs pièces coûteuses, est en très forte augmentation selon les modèles, la preuve en chiffre.
Toute l'actu par marque/modèle