Peugeot vient de présenter sa nouvelle 308 SW mais la précédente génération reste encore au catalogue. Alors, vous qui hésitez, devriez-vous plutôt opter pour la nouvelle ou pour l’ancienne ? Caradisiac vous vient en aide.
C'est la période des vacances de neige pour les automobiles en tous genres, surtout celles qui ne sont pas encore sorties. La dernière à avoir été surprise en pleine session de ski par les photographes de carscoop est cette Peugeot 308 SW qui cache en fait une version Gti. Une auto conçue pour ne pas laisser les pères de famille en Focus SW ST pavoiser de trop.
À l’intérieur de… est une nouvelle rubrique de Caradisiac qui vous propose de découvrir en détail les intérieurs des nouveautés. On va donc parler d’une part de finition, de présentation, de qualité de fabrication et d’autre part d’équipements en comparant les versions d’entrée et de haut de gamme. Premier numéro : la Peugeot 308 e-HDI 115 ch
Peugeot dévoile aujourd'hui la déclinaison break de sa berline 308 qui garde le nom SW. L'auto arrive au printemps et propose un coffre de 610 l au niveau de la Skoda Octavia mais en deçà des 624 l de la Honda Civic Tourer. C'est tout de même 5 l de plus qu'une VW Golf SW.
Après le « Car of the year » et ses 7 finalistes, voilà une autre élection particulièrement suivie par chez nous, celle de la Plus Belle Voiture de l'année qui a débuté le 5 décembre dernier. Le processus de votes fait qu'à certaines échéances, celle qui compte le moins de points est éliminée. La première de 2013 aura été la Peugeot 308.
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
Le groupe PSA Peugeot Citroën est repassé à l’offensive en matière d’offre. Sans doute n’en sommes-nous qu’au début puisque des surprises pourraient intervenir.
Même si Peugeot a présenté à Francfort un concept de 308 R, le futur proche de la compacte sochalienne sera vraisemblablement placé sous le sigle de la Gti. Ce prototype surpris ces dernières semaines cache cette future génération qui devrait abriter pas moins de 230 ch.
Tout le monde attend la sortie de la version de série de la Peugeot 308 R vue sous la forme d’un concept car à l’occasion de la dernière et récente édition du salon de Francfort. Mais la future version GTI suscite également… l’excitation.
A l’occasion du salon de Francfort, Peugeot a frappé les esprits en dévoilant le concept d’une version extrême de sa toute nouvelle 308, la R. S’il faudra attendre encore plusieurs mois avant de voir une version dérivée de ce concept au catalogue du constructeur, des versions plus musclées que celles actuellement proposées sont d’ores et déjà en préparation. Une certaine GT devrait ainsi être proposée dès le printemps prochain.
Toute l'actu par marque/modèle