En France, le marché des véhicules utilitaires légers se porte plutôt bien, avec 5,2 % de croissance sur les 10 premiers mois de l’année. Il faut savoir que 75 % de la production est destinée aux professionnels. L’occasion d’un coup de projecteur sur les modèles qui se vendent le mieux, mais aussi sur les tendances en matière de modularité, de technologies de bord et de motorisations.
PSA annonce que ses fourgons compacts seront proposés en 2020 avec deux types de batteries. L'autonomie maximale sera de 300 km.
Les professionnels sont loin de circuler à longueur d’année sur des routes parfaitement bitumées. Accéder à un chantier ou encore travailler dans des conditions éprouvantes comme la montagne exige un véhicule utilitaire doté d’une motricité infaillible. Aujourd’hui, les constructeurs proposent deux technologies : motricité renforcée ou transmission intégrale. Quelles sont les offres ?
PSA lancera en 2020 une variante 100 % électrique de ses utilitaires intermédiaires, pour séduire les pros qui vont être gênés par les interdictions de circulation dans les grandes villes.
Aujourd’hui, l’important choix de véhicules utilitaires proposés par les constructeurs répond en grande majorité aux contraintes des professionnels. Cependant, des activités réclament des carrosseries particulièrement spécifiques. Tour d’horizon du secteur et des possibilités.
Face aux véhicules utilitaires des années 80 et même 90, les modèles VUL disponibles aujourd’hui sur le marché ont réalisé une mutation impressionnante. L’évolution incroyable a permis de monter des équipements dignes des voitures particulières tout en préservant leur première mission : être un outil de travail.
Dans le monde des véhicules utilitaires, le segment des fourgons compacts vient de terminer sa mue. Tous les constructeurs disposent désormais d’un nouveau modèle. Face à cette offre vaste qui comprend pas moins de 10 véhicules, une revue des troupes s’impose.
C'est au Salon de Genève le mois dernier que vous avez pu découvrir les nouvelles générations de Peugeot Traveller et Citroën Space Tourer, des monospaces pour familles nombreuses ou taxi gourmand pouvant embarquer jusqu'à neuf personnes à la fois. Cette fois-ci, nous nous sommes déplacés jusqu'à Valenciennes pour découvrir en première mondiale leurs versions utilitaires aux flancs tôlés, les Expert et Jumpy, en présence de Carlos Tavares, président du directoire PSA.
Citroën et Peugeot font évoluer en même temps et parallèlement leurs VP et VU Berlingo et Jumpy chez Citroën, Partner et Expert chez Peugeot.
C'est bien une ribambelle de modèles qui sont concernés par la dernière campagne de rappel de Peugeot, qui porte le code YWY. En effet, 6 véhicules différents vont devoir repasser par les ateliers de la marque pour remédier à un souci potentiel de freinage. Ce sont là les miracles du partage d'éléments mécaniques identiques, puisque les 84 300 exemplaires concernés en France partagent tous le même moteur 2.0 HDI, et une même pompe à vide.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »