Tout le monde en veut à la Porsche 911 et à ses multiples versions. La preuve, Jaguar avec sa nouvelle F-Type Coupé, Mercedes avec sa future AMG GT ou encore McLaren avec sa future « P13 » cherchent à entrer en concurrence avec la référence absolue des sportives. Mais Porsche s’apprête à répliquer.
Le préparateur Techart vient de présenter son interprétation de la Porsche 911 Turbo, dernière du nom. Une réalisation qui sera présentée officiellement à l'Essen Motor Show qui ouvrira ses portes dans quelques jours.
Pour la photo d'aujourd'hui nous vous proposons l'une des plus charismatiques Porsche de compétition de l'histoire : une 911 RSR Martini Le Mans immortalisée par Eddy.
L'histoire débute par un constat. Après plusieurs casses moteur et sorties peu enthousiasmantes, il faut se rendre à l'évidence, la 911 Groupe 3 de notre prêteur du jour n'a pas la qualité nécessaire pour satisfaire son pilote alors que les dépenses qui se succèdent poussent ce dernier à chercher son salut mécanique ailleurs. C'est là qu'intervient JK Racing que nous avions croisé il y a quelques années avec sa Porsche 911 biturbo très personnelle. L'objectif : monter une Type 911 Groupe 4 capable de participer à quelques rallyes et parfaitement utilisable au quotidien. Le résultat est sous vos yeux, ça claque.
Voici quelques brèves « produit » en ce samedi 9 novembre 2013.
Croiser deux icônes du siècle dernier qui ont quelque rejeton dans ce siècle-ci : telle a été l’idée à la base de l’opération réalisée par brandpowder. Le résultat est sous nos yeux et s’intitule 911 DS.
Akrapovic continue sa conquête de marché, en proposant un échappement titane pour la Porsche 911 dernière du nom. Un dispositif permettant de faire chanter le flat 6. Démonstration en vidéo.
La Porsche 996 GT2 est une voiture qui se mérite. Logiquement lorsqu'on lui colle 900 chevaux sur l'essieu arrière, il faut accepter le risque d'avoir des problèmes lorsqu'on soude la pédale de droite au plancher !
Grâce à nos amis de Jalopnik nous en apprenons de belles sur le plan produit du constructeur allemand Porsche. Voici ce qu’il nous apprend.
Porsche continue logiquement de décliner les versions de sa dernière génération de 911, la « type 991 », l’une des plus belles de la série. Voici aujourd’hui les 911 Turbo et Turbo S cabriolets qui seront parmi les stars du salon de Los Angeles, au mois de novembre prochain.
Toute l'actu par marque/modèle