Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
La Drag Battle est le degré le plus simpliste du comparatif automobile mais il est essentiel dès lors que l'on parle de sportives. Personne n'achète une auto à vocation sportive (et au prix en conséquence) pour se faire taper au premier départ arrêté. Dans la réalité, cela arrive pourtant et c'est généralement à ce moment qu'on explique que les performances ne font pas tout et patati et patata. Ici, les Anglais d'EVO opposent dans une Drag Battle la nouvelle BMW M3 au Porsche Macan Turbo à l'allure un peu plus placide.
Le salon de Moscou s'apprête à ouvrir ses portes dans un contexte particulièrement difficile pour le pays et pour son marché automobile. C'est peut-être l'occasion pour les locaux de faire des affaires, le tuner local TopCar réputé pour ses préparations sur Porsche présentera durant l'évènement son programme basé sur le 4x4 Macan et baptisé Ursan.
Porsche équipe son dernier né Macan d'un kit carrosserie spécifique et de jantes au look rétro. L'ensemble est déjà en ligne sur le configurateur.
La Ferrari LaFerrari est LA voiture à posséder dans les milieux des propriétaires d'autos les plus fortunés. Le délire est tel que certains acheteurs proposent de payer 1,25 million d'euros pour l'obtenir plus vite -en plus du 1,2 million demandé par le constructeur-. Détail intéressant : ce n'est pas la seule marque concernée par le phénomène.
Dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine), le constructeur allemand Porsche introduit une nouvelle motorisation quatre cylindres sous le capot de son dernier SUV, le Macan.
L'image est toujours amusante et va logiquement faire le tour de la Toile pour la symbolique que chacun veut bien y mettre dedans. Durant les essais presse du Porsche Macan qui se déroule au Maroc en ce moment (vous pouvez d'ailleurs lire le nôtre ici), un journaliste parmi d'autres a planté son 4x4 de luxe dans une petite dune et c'est finalement grâce à un bien moins luxueux Dacia Duster qu'il a pu retrouver la terre ferme.
Chez Porsche, le modèle le plus vendu n’est pas celui qu’on croit. Non, ce n’est pas la 911, mais bien le gros SUV Cayenne. Et pour continuer à surfer sur ce succès, la marque a décidé de lancer un nouveau SUV, une taille en dessous : le Macan. Il fait ici à Genève ses premiers pas sur le sol européen.
Attention, futur best-seller. La plus grosse vente chez Porsche n'est ni la 911, ni la Panamera, ni le duo Boxster/Cayman mais bien le Cayenne qui représente près de la moitié des ventes de la marque. L'arrivée du petit frère Macan qui fera sa première européenne sur un salon à Genève devrait changer la donne.
Deux brèves « produit » au menu du jour.
Toute l'actu par marque/modèle