Renault n’a cessé de corriger sa Mégane II RS, critiquée pour son châssis à son lancement. Cela débouche en 2006 sur la F1 Team R26, une série spéciale dotée d’un différentiel à glissement limité. Rare et relativement abordable, elle mérite d’être collectionnée.
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
Arrivée à mi-carrière, la Renault Mégane 4 bénéficie de modifications stylistiques et techniques qui la replacent dans le jeu face à une concurrence féroce. On la découvre ici dans le cadre du premier salon de l'auto Caradisiac.
Parmi les importantes nouveautés présentes au salon Caradisiac figure la Renault Mégane tout juste restylée. Elle reçoit à cette occasion le renfort d'un moteur hybride rechargeable.
Même si vous avez jeté votre dévolu sur les SUV et les citadines, nombreux sont ceux d’entre vous qui achètent encore des berlines compactes. Alors si vous prévoyez prochainement de remplacer votre voiture par ce type de véhicule, voici quelques idées pour vous guider.
En France, lorsqu'il se vend une voiture neuve, il se vend dans le même temps presque 3 voitures d'occasion. C'est dire si ce marché est d'importance. Le salon Caradisiac, s'il va vous permettre de découvrir de nombreuses nouveautés, est aussi l'occasion d'évoquer les meilleures ventes en seconde main.
En lutte dans un segment compliqué avec des concurrentes récemment renouvelées, la Renault Mégane profite de son restylage pour, surtout, accueillir l'hybridation rechargeable. Le reste est plutôt très classique.
La nouvelle Renault Mégane restylée débute sa période de commercialisation. Une bonne occasion de faire le point sur cette auto qui reste une valeur sûre et qui affiche une belle santé en France, se classant à la 12e place des voitures les plus vendues dans notre pays. Plus élégante, mieux équipée, la “phase 2“ de la Renault Mégane existe toujours en version break (Estate), celle-ci adoptant une inédite motorisation hybride plug-in de 160 ch. Pour tout savoir et déterminer quel est le meilleur couple motorisation-finition de la Renault Mégane restylée, suivez le guide.
Bien que les Formule 1 soient obligatoirement hybrides depuis des années, Renault commence juste à déployer cette technologie sur ses modèles de grande série. Alors, quelles leçons le constructeur français a-t-il tirées de son expérience de motoriste en F1 pour faire entrer l’hybride dans une Clio ?
La Mégane rafraîchie est disponible à la commande depuis début juin. Avant l'arrivée dans les concessions, Renault a mis en ligne le configurateur. Nous sommes allés voir si le modèle d'accès reste présentable et équipé correctement.
Toute l'actu par marque/modèle