Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Tous les essais Renault Megane

Rechercher un essai

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai - Renault sort enfin sa boîte à double embrayage EDC. Efficace ?

91

Tandis que le groupe VW inaugurait sa première boîte à double embrayage sur la Golf R32 en 2003 (oui 2003, 7 ans déjà...), Renault a attendu 2010 pour nous présenter sa version de la boîte automatique à double embrayage, baptisée EDC pour "Efficient Dual Clutch". Pour le moment, elle ne sera disponible que sur les 6 variantes de carrosserie de la plateforme Mégane. En marge de l'essai de la Mégane 3 CC, visible ici, nous avons pu faire un galop d'essai sur une version 5 portes GT Line (une finition sur laquelle nous aurons l'occasion de revenir...) de la compacte au losange équipée de cette nouvelle transmission. Impressions...

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,2 /20

Essai vidéo - Renault Mégane 3 CC : elle est bien... mais pas top

46

Avec la Coupé-Cabriolet, c'est la 6ème variante de carrosserie de la famille Mégane 3 qui débarque. Et la deuxième génération de CC, sachant que la première Mégane, elle, avait un toit en toile. Objectif de Renault : faire aussi bien que la devancière, qui s'est écoulée à 170 000 exemplaires. Ses armes : du confort, de l'agrément de conduite, de la sécurité, et des tarifs assez bien placés. Mais cela est-il suffisant aujourd'hui ?

Image d'illustration de l'article
Essai
14,1 /20

Essai - Renault Mégane III R.S. 2.0T 250 ch BVM6 (châssis Cup) : du sport ?

113

Après les dernières évolutions réussies de la précédente Mégane RS, les F1 Team R26 et R26.R, on attendait impatiemment de prendre le volant de la nouvelle génération. Sur la double offre de châssis proposée par Renault Sport Technologies de sa bombinette de 250 chevaux, nous vous proposons d’abord l’essai de la plus affûtée, la Cup avec différentiel à glissement limité.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,9 /20

Essai vidéo - Renault Mégane 3 Estate : un break d'esthète

59

Après la berline et le coupé, Renault continue d’enrichir la gamme de la Mégane 3. Place aujourd’hui à la version Estate c'est-à-dire le break. Une déclinaison particulièrement réussie esthétiquement.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,2 /20

Essai - Renault Mégane 3 : la 3e est la bonne

133

Après vous avoir présenté en exclusivité la nouvelle Mégane quelques jours avant l’ouverture du Mondial, puis avoir confronté en avant-première la version coupé à certaines de ses concurrentes directes la semaine dernière, place maintenant aux premiers essais dynamiques. Alors le comportement de cette nouvelle Mégane est-il aussi réussi que son design? Réponse. vdc44899 La Renault Mégane est sans aucun doute possible, la berline française la plus attendue de cette fin d’année 2008. Dévoilée en grande pompe à l’occasion du Mondial, la 3e génération de Mégane apparaît par certains cotés comme une bouée de sauvetage pour Renault qui traverse actuellement comme la plupart des constructeurs automobiles d’ailleurs, une grave crise. Ajoutez à ce contexte économique et social morose, des modèles qui ne rencontrent pas le succès escompté (Laguna), d’autres dont les ventes chutent de façon importante (Espace), des fermetures d’usines et on comprend mieux pourquoi cette nouvelle Mégane est attendue comme le messie du losange.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai - Renault Mégane restylée : diesel magique

6

Commercialisée à l’automne 2002, la Renault Mégane II arrive en milieu de vie, et a droit à son traditionnel restylage. Léger à l’extérieur et à l’intérieur, géant sous les capots en Diesel, avec en sommet de gamme un incroyable 2 litres de 150 chevaux. Tous aux abris

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai - Mégane Renault Sport : facile et pimentée

0

Un 2 litres turbo qui ne fait pas semblant avec 225 ch et un couple omniprésent, associé à un châssis facile et efficace, la Mégane RS tente de concilier sport, confort et sécurité. Pari impossible ? Voici al réponse de Renault Sport aux compactes sportives du type Alfa 147 et VW Golf GTI..

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai - Renault Mégane II Coupé-Cabriolet : en verre, sinon rien

2

Face à sa rivale de chez Peugeot présentée simultanément, la Mégane II Coupé-Cabriolet se démarque par son toit escamotable en verre et son offre en motorisation Diesel. Plusieurs centaines de kilomètres d'essai sur les routes d'Andalousie nous permettent d'affirmer que les différences ne s'arrêtent pas là.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai - Renault Mégane II : couronne méritée ?

1

Élue voiture de l'année 2003, la Mégane seconde génération mérite-t-elle vraiment cette distinction ? Nous vous proposons une tentative de réponse avec l'essai de multiples versions de la Mégane II, en particulier des deux extrêmes de la gamme actuelle, la Mégane II 1.4 16V Coupé et la DCi 1.9 120 ch 5 portes.

Rechercher un essai

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles