Le fameux porte-baguette optionnel de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric entretient le mythe sur les usages des Français : les médias étrangers s'amusent de ce petit détail qui rappelle un peu l’époque de la première Volkswagen New Beetle avec son porte-vase très « flower power ». Présentation de leur origine avec leur créatrice.
Vous l’attendiez avec impatience, voici enfin celle qui représente la star de cette année 2024, il s’agit bien évidemment de la toute nouvelle Renault 5.
En attendant la présentation de la toute nouvelle Renault 5 électrique au prochain salon de Genève, on a demandé aux Français ce qu'ils en pensaient. Tous ne sont pas prêts à l'acheter au prix de 25 000€.
Remplaçante de la Zoé, la fameuse nouvelle Renault 5 E-Tech électrique à 25 000€ ne se cache plus dans un nouveau clip promotionnel à la musique léchée.
Le concept dévoilé à l'occasion de l'anniversaire du centre de design européen de Nissan pourrait bien préfigurer la prochaine Micra électrique, fabriquée sur les mêmes bases que la R5 Renault. Une future petite Japonaise qui devrait être commercialisée en 2025.
À l'heure ou Renault (et peut-être Alpine) s'apprête à ressusciter sa R5, un petit retour en arrière s'impose pour découvrir la version originale. Il s'agit, en l'occurrence, d'un modèle Alpine Turbo de 1982. Son propriétaire, David, nous a ouvert son garage et ses portières pour nous faire découvrir la sportivité française d'il y a quarante ans. Un univers qu'il connaît parfaitement car ce type de voiture et lui, c'est une vieille histoire : c'est sa quatrième R5.
Plus généreusement motorisée qu’aucune citadine avant elle, la Renault 5 Alpine affiche des performances élevées tout en profitant d’une bouille d’enfer. Plus rare qu’une Golf GTI, elle avance des arguments bien à elle.
Elle a pratiquement déserté nos rues mais garde une place dans nos cœurs : la Renault 5 a participé à redéfinir la façon dont on imagine la petite voiture. Elle s’est tellement bien vendue en France qu’on a tous une histoire avec elle ! Retour sur le trajet d’une icône, par le biais d’un évènement mis en place par Renault, qui gagne à mettre en valeur son passé extrêmement riche.
Renault s'est associé au designer Pierre Gonalons pour rendre hommage à la R5. La citadine fête son demi-siècle à travers ce show-car qui a mis à contribution plusieurs corps de métier de l'artisanat Français.