Malgré le succès des SUV, Renault continue de croire au potentiel commercial du monospace compact, catégorie qu'il a inventée en 1997. A Genève, c'est le Scénic de quatrième génération qui tient la vedette sur le stand du constructeur. Un modèle dont le style dynamique devrait constituer l'un des principaux arguments de vente.
A l’heure où vous lisez ces lignes, le nouveau Scénic est en train d’être officiellement présenté au salon de Genève. Caradisiac, qui a eu la chance de le découvrir en avant-première au cœur même du Technocentre (centre technique de Renault) à Guyancourt, vous livre tous ses secrets.
Renault dévoile enfin la quatrième génération de Scénic et fête par la même occasion les vingt ans du monospace phare au losange, autrefois grand frère de la Mégane et aujourd'hui bien à part dans la gamme avec un style propre et une identité forte.
Le constructeur français vient de confirmer la présentation du remplaçant de son modèle familial compact pour le salon de Genève début mars. Le Renault Scénic fêtera pour l'occasion son vingtième anniversaire.
Renault prépare activement son année 2016 avec le lancement de plusieurs nouveautés, dont le très attendu nouveau Scénic, de quatrième génération. Ce dernier est dans sa phase finale de développement routier, preuve en est avec ces derniers clichés d'un modèle camouflé qui confirment l'évolution notable de style.
Le bilan 2015 du marché de l'occasion est très positif, puisqu'avec une croissance de 2,1 %, il retrouve le niveau de 2007, et a vu s'échanger 5,56 millions de véhicules ! Mais quels sont les modèles qui ont tiré leur épingle du jeu en 2015, la hiérarchie est-elle bouleversée ? Réponse avec un top 20…
C'est l'an prochain que le monospace Scénic changera de peau. La nouvelle génération du monospace Renault se dotera d'une toute nouvelle plate-forme, d'une offre moteur remaniée, d'équipements toujours plus high-tech. Nous vous proposons de découvrir en image, ce nouvel opus.
Présent sur le marché depuis 2009, le Renault Scénic est un acteur essentiel du segment des monospaces compacts. Alors que son remplaçant devrait être annoncé à l’occasion du salon de Genève en mars 2016, la question se pose : faut toujours acheter un Scénic 3 ou attendre la 4e génération ?
Il y a d’un côté les inconditionnels du break. De l’autre, ceux du monospace, aujourd’hui plus nombreux… Mais en occasion, il y a peut-être une catégorie qui s’en sort mieux que l’autre ? Qui est "objectivement" plus intéressante, car moins chère et plus fiable ? C’est ce que nous allons voir, en général, puis avec quelques matchs qui s’imposent d’eux-mêmes.
Le futur Renault Scénic ne sera pas un crossover ni un monospace, la Megane 4 profitera du 4Control
21
La prochaine génération du Renault Scénic n'est pas dans les priorités actuelles de la marque au losange. Néanmoins, quelques informations ont été données lors de la conférence de presse de l'essai du dernier Renault Espace. La Renault Megane recevra quant à elle le système à quatre roues directrices 4Control.
Toute l'actu par marque/modèle