Le salon de Francfort est traditionnellement LE salon où les marques allemandes présentent des nouveautés et 2015 n'échappe pas à la règle avec Opel, BMW, Audi et Volkswagen qui présentent d'importants nouveaux modèles. Nous avons fait une sélection (il y en avait tellement) des nouveautés étrangères les plus marquantes. Les voici.
Très attendue, voici enfin la quatrième génération de Toyota Prius, modèle hybride le plus vendu au monde. Comme à l’accoutumé, le nouveau hybride japonais ne laisse personne indifférent.
Toyota et le Nürburgring ne sont pas antinomiques. La Lexus LFA y a signé de très bons chronos tout comme la barquette EV P002 mais cette fois-ci, Toyota revient sur la Nordschleife pour battre un record … pas ordinaire. Ils ont choisi pour cela la Prius Plug-In Rechargeable …
Lorsqu'on pense à une japonaise comme base de préparation, avouez que la Toyota Prius n'est pas forcément la première auto qui vous vient à l'esprit. Pourtant, le tuner japonais Tommy Kaira, rendu célèbre en grande partie par le jeu Gran Turismo, nous dévoile en vidéo une belle personnalisation de l'hybride de Toyota.
Dans l’automobile, cinéma et publicité ont souvent fait bon ménage. Une fois encore, c’est le célèbre Star Wars qui est mis à contribution, cette fois dans un spot ventant la Toyota Prius Plug-In Hybride.
Ce week-end au Japon, un carambolage pas banal a concerné 14 voitures. La singularité de cet événement ne tient pas tant dans l'accident mais plutôt dans les véhicules en cause puisque pas moins de 8 Ferrari se sont retrouvées impliquées.
Google voit grand avec son projet de voiture sans conducteur. Pour le géant américain, tous les défis sont permis. Le dernier en date : faire parcourir un million de miles (1610000 kilomètres environ) à son auto sans intervention humaine.
La petite famille Prius s'agrandit. Prius, Prius + et hybride rechargeable. Une gamme qui jusqu'à aujourd'hui a séduit plus de deux millions de personnes dans le monde.
Toyota s'est associé avec une équipe d'ingénieurs de Pittsburg (Pennsylvanie) afin d'élaborer un wagon de montage russe intégrant des composants de la Prius. Les ingénieurs avaient pour objectif de récupérer le plus de composants possible ;
La nouvelle est tombée ce weekend alors que personne ne l'attendait. Google a annoncé qu'une flotte de Toyota Prius (et une Audi TT) modifiées a déjà accumulé plus de 220,000km en conduite autonome dans le plus grand secret en Californie le tout au milieu de la circulation.. Même si la technologie ne sera pas disponible au téléchargement demain matin il n'empêche que l'on est très loin d'une expérience de laboratoire et que ça fonctionne dans le monde réel. Chapeau !