Le constructeur allemand Volkswagen publiait il y a quelques jours un dessin pour annoncer la nouvelle génération de son pick-up Amarok. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste propose en ligne sa vision du modèle de série.
L'Amarok aura une suite. La deuxième génération du pick-up Volkswagen sera conçue avec Ford. La marque allemande en donne un avant-goût.
Rivian, Tesla, Toyota, Ford, autant de constructeurs qui prévoient d'électrifier leur pick-up dans le futur. Volkswagen, de son côté, a confirmé que la prochaine génération d'Amarok, prévue pour 2022, restera 100 % thermique, en diesel comme en essence.
Nouvelle série limitée pour le pick-up de Volkswagen, imaginée pour une tournée promotionnelle avec Ducati. À commander au plus vite avant la mise en place du malus pour les modèles 5 places, le 1er juillet.
Les professionnels sont loin de circuler à longueur d’année sur des routes parfaitement bitumées. Accéder à un chantier ou encore travailler dans des conditions éprouvantes comme la montagne exige un véhicule utilitaire doté d’une motricité infaillible. Aujourd’hui, les constructeurs proposent deux technologies : motricité renforcée ou transmission intégrale. Quelles sont les offres ?
Vous vous souvenez peut-être du Toyota Hilux utilisé par Top Gear pour rallier le pôle Nord ? La firme derrière la préparation, originaire d'Islande, dévoile une nouvelle interprétation du pick-up à l'épreuve de la glace avec cet Amarok AT35.
Volkswagen n'aura pas tardé à réagir pour contrer Mercedes sur le segment des pickups premium en Europe. L'Amarok, qui était déjà du V6 TDI, voit désormais sa puissance augmenter à 258 ch. Et devinez combien développe le Mercedes Classe X à moteur V6 diesel ?
La gamme Amarok s'étoffe avec une finition Canyon, au look baroudeur : élargisseurs d'ailes, phares sur le toit… Cette version est équipée du V6 TDI 204 ch.
Le Volkswagen Amarok a reçu le prix "Pick Up International 2018", décerné par un jury de journalistes spécialisés venus du monde entier.
Dans un segment en nette croissance ces derniers mois, Volkswagen annonce deux nouveautés pour son Amarok avec un V6 TDI dégonflé à 163 ch et surtout une inédite transmission intégrale 4Motion enclenchable, avec boîte manuelle et possibilité de rapports courts. Une offre disponible à partir de 28 890 € hors taxes.
Toute l'actu par marque/modèle