
C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
Le van électrique de Volkswagen va proposer une nouvelle version d’entrée de gamme équipée de batteries plus petites. Sur l’autoroute, il faudra prévoir de nombreuses recharges sur les longs trajets mais les professionnels du transport en ville y trouveront peut-être leur compte.
Le Volkswagen ID.Buzz, ce gros van électrique au physique assez hors normes, abaisse sensiblement son prix de base et améliore la technologie de ses batteries ce qui profite à son autonomie maximale.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Volkswagen ID.
Les dirigeants de Volkswagen estiment qu’il n’y aurait pas assez de demande pour une version « California » de camping du van ID.Buzz électrique.
Non seulement le gros van électrique de Volkswagen gagne en longueur, mais il s'équipe d'une inédite version GTX plus puissante. Le but ne sera pas de jouer les modèles sportifs mais plutôt de gagner en capacité de remorquage. Quant aux grosses batteries, elles permettront d'améliorer légèrement l'autonomie catastrophique sur autoroute.
La version allongée de l’ID.BUZZ débarque à Munich. Au menu, davantage d’espace à bord, des moteurs plus puissants et une batterie plus grosse, permettant de s’évader un peu plus loin… Et la note dans tout ça ?
La famille Volkswagen ID.Buzz va s’élargir avec l’arrivée d’une version GTX qui sera disponible sur la version courte et longue du monospace électrique de Volkswagen. C’est d’ailleurs la version GTX basée sur la plateforme allongée de l’ID.Buzz qui a été photographiée sur route ouverte.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience la version aménagée du van électrique pour partir à l’aventure. En raison d’une masse jugée trop importante par Volkswagen, il serait reporté.
Le passage à la mobilité électrique semble inéluctable et touche de multiples moyens de transport. Les services d’urgence n’y échappent pas, un Volkswagen ID.Buzz des SMUR est actuellement en test dans différents centres hospitaliers.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE