À la fin des années 90, certaines petites sportives ont commencé à favoriser la polyvalence et l’équipement, au détriment de la radicalité. Les Fiat Punto HGT et VW Polo GTI incarnent bien cette tendance, mais elles demeurent très agréables à utiliser et ne coûtent vraiment pas cher.
C'est l'heure du restylage pour la sixième génération de la Polo. Les changements esthétiques sont importants.
La Volkswagen Polo va recevoir un restylage tardif qui pourrait bien ne pas suffire face à une concurrence fraîchement renouvelée et très électrifiée.
Cette série spéciale ajoute la climatisation à l'équipement de la version de base, sans augmentation du prix.
Histoire de se rappeler au bon souvenir de la Polo III, Volkswagen "fête" le quart de siècle de la version Harlequin en l'appliquant sur la génération actuelle. Mais ce n'est qu'un exercice de style.
La vedette sur le stand Volkswagen est la huitième génération de Golf, encore en phase de lancement. Elle côtoie la nouvelle (et surprenante) version découvrable du T-Roc ou encore la petite Up électrique, modifiée récemment.
C’est en 1975 qu’est apparue la première Polo. Celle que l’on surnommait autrefois la fourmi a bel et bien grandi. Les années ont passé mais elle s’est affirmée comme une valeur sûre du constructeur allemand puisqu'elle est même le modèle le plus vendu en France.
Volkswagen annonce avoir simplement suspendu la prise de commandes de la Polo GTI. Cette fois, la mise à jour pour les normes n'est pas à blâmer, mais plutôt la demande trop forte. Le carnet sera à nouveau ouvert d'ici la fin d'année pour l'an prochain.
Le 1.6 TDI vient d'être retiré de l'offre des Polo et T-Cross en France. Toute l'entrée de gamme de Volkswagen est ainsi "dédiésélisée".
Fin de parcours prématurée pour la Polo sportive. La GTI de 200 ch n'est en effet plus disponible à la commande. Il faudra se rabattre sur sa future grande sœur, la Golf 8 GTI !
Toute l'actu par marque/modèle