Tenez-vous bien, le Volvo XC90 a déjà presque 10 ans ! Un âge auquel nombre de modèles sont déjà partis à la retraite... Pas lui, qui subit un énième restylage, prolongeant ainsi encore sa durée de vie. Mais avec son moteur hybride rechargeable de 455 ch et son prix à partir de 97 500 €, va-t-il au moins trouver quelques clients ? En France, pas gagné...
Rechercher un essai
Après les records de chaleur de notre précédent road-trip italien, direction le froid pour ce quatrième voyage de la rédaction. En effet, nous sommes partis pour la Suède, au volant d'une grande partie de la gamme du constructeur national : Volvo. L'occasion de réaliser un essai longue durée du plus gros SUV de la gamme, le XC90, en version B5, un diesel micro-hybridé. Et de constater que ce mastodonte est un vrai cocon, idéal pour ce genre d'exercice. Enfin, pas tout le temps...
Côté pile, le XC90 T8 est un luxueux et puissant 4x4 haut de gamme. Côté face, il s'agit d'une impressionnante démonstration de technologie automobile, aussi performante que sobre en carburant. Premier contact.
13 ans après le premier XC90, soit une éternité dans le monde de l’automobile, Volvo renouvelle son gros SUV. Au programme du confort mais également beaucoup de sécurité. En somme, rien que du bien classique chez Volvo.
Pratiquement dix ans après le break 850 AWD, l'intrusion de Volvo dans le domaine des gros 4x4, pardon des SUV de luxe, semble une suite logique. D'autant plus si on considère le succès de ce genre de véhicules aux Etats-Unis, un marché vital pour la marque suédoise.
Rechercher un essai