
On vous l'annonçait dans nos colonnes il y a quelques jours, Ducati et sa nouvelle Multistrada vont s'attaquer, les 26 et 27 juin prochains, à l'historique et sélective course de Pikes Peak.
On vous l'annonçait dans nos colonnes il y a quelques jours, Ducati et sa nouvelle Multistrada vont s'attaquer, les 26 et 27 juin prochains, à l'historique et sélective course de Pikes Peak.
Après avoir amené en 2008 son Hypermotard sur la sélective montée de Pikes Peak, dans le Colorado, la firme Bolognaise remettre la couvert les 26 et 27 juin prochains avec leur dernier trail… C'est tout naturellement la 1200 Multistrada que Ducati a donc choisi pour prendre la succession de l'Hypermot'.
Après la version « S » en concession depuis 1 mois, Ducati propose aux amateurs de la 1200 une version dite standard. Mise à prix à 14 900 euros TTC (15 900 euros TTC avec l'option ABS) contre pratiquement 19 000 euros en version « S », l'italienne ne mise pas sur un équipement cheap pour autant puisque son nouveau moulin Testastretta 11° dispose toujours de quatre modes de pilotage Sport, Touring, Urban et Enduro tandis que les suspensions entièrement réglables.
A plusieurs reprises nous avons évoqué le cas de la toute nouvelle Ducati Multistrada. Par série de petites brèves nous vous contions les atouts de cette Italienne, véritable couteau Suisse… aussi à l'aise en ville que dans les chemins ou sur la piste.
Les grands trips à dos de pétoire vont reprendre de plus belle. Dans cette catégorie de machine, il y en a une qui déballe le plein de technologie sans se cacher. Elle nous vient tout droit d'Italie et s'appelle Multistrada… En effet, Ducati vient de présenter officiellement sa 1200 Multistrada dans le Ducati Store de la Grande Armée à Paris, jeudi dernier.
Dans une intéressante entrevue avec le site dealernews. com, le boss de Ducati, Gabriele Del Torchio précise la stratégie et la philosophie de ses troupes, non seulement pour le marché nord-américain, objet de l'entretien, mais aussi en général.
L'année 2010 sera-t-elle celle de la bataille du Trail ? C'est à croire et BMW ne peut que se féliciter d'avoir anticipé le marché avec son 1200 GS dont tout le monde veut apparemment la peau. Mais pour autant, faut-il l'attaquer directement sur son terrain ou jouer une carte différente ?
Yamaha va présenter son nouveau Super Ténéré le 24 février prochain, mais pour ce qui est de Ducati, on vient de fêter la production de la toute première Mulitstrada 1 200 destinée au marché. Le nouvel opus de Borgo Panigale ainsi sorti des chaines est apparu dans une livrée blanche et non rouge, comme il est de tradition chez les transalpins.
Dans quelques semaines maintenant, la nouvelle 1200 Multistrada va débouler dans tous les shows room du constructeur Italien. La révélation du dernier salon de Milan, qui s'est tenu en novembre dernier, y va aussi de sa petite surprise en ce début d'année 2010… En effet, en parti grâce au «dégonflage» de sa motorisation Superbike, Ducati proposera des intervalles de révisions allongés.
Bah oui, pourquoi pas ! ! ! C'est en tous les cas le désir qu'ont soulevé les Italiens d'Infomotori. com. Elue moto du salon à l'issue des cinq jours qu'a duré l'EICMA de Milan, la toute nouvelle Multistrada 1200 de chez Ducati se verrait bien recevoir l'appui d'une version plus light… que ce soit au niveau de la cylindrée, de la puissance mais aussi du prix.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE