Deuxième temps lors de la première séance de qualification sur le tracé de Losail qui lance la saison du mondial du Superbike, Troy Bayliss a bien démontré que sa nouvelle 1 098 était déjà bien prêtre pour le combat en vue du titre suprême.
Toute l'actualité Ducati Superbike
Huitième chrono seulement lors de la première séance de qualification, l'entame du meeting du Qatar de Max Biaggi, qui est aussi celui qui inaugure cette nouvelle saison 2008 du mondial Superbike a été assez discrète.
Devant le succès de l'édition 2007, Ducati a décidé de refaire venir les DRE en France pour 2008. La "Ducati Riding Experience" est l'occasion de découvrir la conduite moto dans les meilleures conditions qui soient. Cette année, c'est le circuit du Castellet qui va recevoir tout le staff Ducati le lundi 14 et le mardi 15 juillet 2008.
Il y a quelques semaines de cela, nous avions déjà évoqué l'adresse et la minutie dont fait preuve Sébastien Noré de chez Aéro Déco en vous exposant sa Daytona 675 «Breitling». Je vous propose aujourd'hui une autre de ses nombreuses réalisations. Après l'Angleterre, direction l'Italie avec cette 1098 de chez Ducati.
Cette fois, il n'y a pas eu photo. Après Lanzi les premiers jours et Haga avec la R. 1 à l'arrivée des favoris sur la piste, c'est Bayliss qui a repris les choses en main avec la Ducati Xerox. Et d'une manière claire puisqu'il a été le seul à descendre sous la barre des 1'59, ce qui, comparé aux autres chronos alignés par la concurrence ces dernières journées a de quoi impressionner.
Les troupes du mondial Superbike ont décidé de tourner en ordre dispersé sur le tracé de Losail au Qatar, lieu même où sera lancée la saison 2008 du mondial dans maintenant une dizaine de jours. Ceux qui ont déjà travaillé sont les Ducati privés de Borciani et du team RG, rejoints par certaines CBR et un team officiel Kawasaki qui n'est pas verni.
Ce premier jour de test au Qatar, sur le circuit qui lancera la saison 2008 du mondial Superbike dès le 23 février, n'a été en fait qu'un simple apéritif, puisque tous les convives n'étaient pas encore arrivés pour profiter de la fête.
C'est la dernière ligne droite qui se profile pour le mondial Superbike, avant son grand saut dans la saison 2008. Le 10 février aura lieu les tous derniers tests sur le tracé de Losail au Qatar, le même circuit qui accueillera les deux manches d'ouverture des hostilités.
La voilà, avec sa livrée de combat, celle que tout le monde annonce comme la future terreur du mondial Superbike. D'abord parce qu'elle se présente avec un twin cubant au delà du litre de cylindrée grâce à un toilettage du règlement qui fait grincer certaines dents, et ensuite parce qu'à côté de ces machines officielles Xerox évoluera une moto client menée par un certain Biaggi.
Une olympiade. Voilà le délai qu'a annoncé l'Empereur Romain sur sa carrière en mondial Superbike. Dans une période où l'actualité cinématographique va être marquée par le dernier opus d'Astérix par ailleurs décliné sur ce thème, l'annonce ne pouvait mieux tomber.
Toute l'actu par marque/modèle