« Prenez un Fat Boy et mettez à la diète » affirme l'accroche de cet énième toilettage du Softail. Si, au final, on n'obtiendra pas pour autant un individu anorexique, on se contentera d'un « Softail Slim », légèrement dénudé pour laisser transparaître des lignes musculeuses au délicieux parfum basique.
Toute l'actualité Harley Davidson Softail Slim
Le héros au bouclier frappé de l'étoile américaine s'apprête à annexer les salles obscurs. « Captain America », le premier vengeur qui en a fait voir à ses ennemis durant la seconde guerre mondiale est le nouveau super-héros de la ménagerie Marvel à être porté sur la toile après Spider-Man, Iron Man, Hulk, Dardevil, Thor, Ghost Rider et autres quatre Fantastiques ou encore les X Men.
Du marron pour la Softail… Ledrie propose comme nouveauté une autre teinte pour sa sacoche cuir (la version noire existait déjà par le passé). Trouvant sa place sur le bras oscillant de la Harley Davidson sans l'aide d'un kit de fixation, il sera aussi possible de l'adapter sans risque sur des japonaises telles que la VTX 1300 Fury, M 1800, VL 800, C 800, M 1500, XVS 950 ou encore XVX 1300 après achat d'un système d'accroche spécifique.
Chez Harley-Davidson, la femme, ce n'est pas un objet. Certes, elle est souvent mise en avant dans les rassemblements de la marque lors de vils concours de T-shirts mouillés et nul doute qu'elles se montreront sous des atours pas vraiment chastes du côté de Daytona Beach lors d'une Bike Week que la dame de Milwaukee parrainera de manière ostentatoire.
Harley-Davidson va envoyer au front d'un marché sans pitié deux nouvelles déclinaisons de ses bons soldats Sportster et Softail. Pour l'un, ce sera sous le matricule XL1200C qu'il s'en ira braver l'adversité tandis que l'autre avancera sous le nom de code Blackline.
Démarrer sa moto sans jamais y mettre une clé, qui est par ailleurs soigneusement rangée dans sa poche, est une manoeuvre confortable et agréable qu'Harley-Davidson a adopté pour certains de ses modèles. Mais parfois, cela peut se révéler gênant, surtout lorsque ledit système décide de faire sa vie et d'agir comme il le veut.
Ne vous y trompez pas. Ce que vous avez sous les yeux ressemble au premier coup d'oeil du néophyte à une Dyna mais c'est pourtant bel et bien un Softail qu'Harley-Davidson a ainsi décidé de dépouiller à l'extrême.
Subissant la crise de plein fouet et ne bénéficiant d'aucune aide particulière, le marché de la moto ne connait pas des jours radieux depuis maintenant deux ans. Harley-Davidson n'échappe pas à cette morosité au point que le légendaire blason américain a envisagé un temps quitter son sol sacré de Milwaukee pour s'en aller chercher un lieu de production plus avantageux.
En émettant l'idée que le blason Harley-Davidson pourrait très bien d'ici à maximum deux mois délocaliser sa production en quittant son site historique de Milwaukee, le grand boss de la dame plus que centenaire a comme lâché une bombe dans un Etats du Wisconsin économiquement assez peu florissant.
Le millésime 2011 s'installe chez la marque plus que centenaire et ce nouveau cru des big twin de Milwaukee se veut techniquement plus abouti. Avec une cause « Super Low » remise au goût du jour, l'ABS de série sur les Softails et une gamme CVO qui voit sa finition encore rehaussée, c'est aussi et surtout l'installation du 1 700cc sur les routières en lieu et place du vaillant 1 596cc qui marquera cette nouvelle année chez Harley.
Toute l'actu par marque/modèle