
Le Sym ADXTG 400 est-il vraiment un concurrent de taille pour les Honda ADV et X-ADV ?
2
Cette saison de Superbike tourne au cauchemar pour une équipe Ten Kate qui était pourtant si fière de la vivre sous des couleurs légendaires, grâce à l'investisseur Castrol. Avec Jonathan Rea en homme de pointe et Ruben Xaus en couverture faisant valoir sa longue expérience, les Hollandais pensaient bien avoir trouvé la recette pour porter haut le blason ailé.
C'est à la fois une belle occasion ratée et une bonne opportunité qu'a vécu notre Fabien Foret lors de cette course tchèque du Supersport sur le tracé de Brno. Bien parti, enfin, de sa position de pointe, fabio aurait bien voulu prendre la poudre d'escampette d'entrée.
Cela fait déjà quelques saisons que l'on n'avait pas vu notre Fabien Foret à pareille fête. A Brno, sur un tracé sélectif qui n'a pas été neutre dans le déroulé de sa carrière, le champion du monde 2002 de la catégorie Supersport a démontré qu'il n'avait pas encore le statut d'un retraité.
L'italien SC-Project dégaine un échappement pour la toute dernière CBR600 F. Annoncé plus léger de 25% par rapport à la version Honda, la proposition transalpine promet un plus en puissance et en agrément de conduite (2,5 chevaux si l'on en croit les dires du manufacturier).
Si entre un Edwards solide mais se remettant à peine d'une opération à la clavicule, un Crutchlow sur la voie de la convalescence, un Pedrosa qui retourne en chirurgie et un De Puniet à la cheville endolorie, le Moto GP compte ses blessés, l'infirmerie du Superbike commence aussi à se remplir.
Coup de pub ou vrai projet, quoi qu'il en soit cet opus vient à point nommé pour alimenter la querelle de clocher entre le Moto GP et le Superbike. Un différend que le futur Moto 1 attendu en Grand Prix en 2012 ne fait qu'exacerber, un sujet d'ailleurs si sensible que son règlement se fait attendre.
Sam Lowes se couchera ce soir dans la peau du favori de ce rendez-vous du Supersport avec Misano. Meilleur chrono le matin, le Britannique s'est approprié la première qualification, devant un Chaz Davies qui est allé jusqu'à la chute pour tenter de le déloger du haut de la feuille des temps. En vain.
C'est parti à Misano pour le Supersport et celui qui avait déjà impressionné à Monza en tenant son rang avec une clavicule cassée a de nouveau épaté à Misano. A croire que l'Italie plait énormément à un Sam Lowes qui fait barrage avec sa Honda à un trio Kawasaki sur lequel il faudra visiblement compter.
Comme s'il n'avait pas déjà assez d'ennuis avec des menaces de mort venues d'Espagne à la veille d'un Grand Prix en Catalogne, voilà que Marco Simoncelli découvre qu'il est devenu un nom commun pour qualifier une manoeuvre de dépassement vouée à l'échec.
Troisième et dernier jour du Superbike au Miller Park qui lancera ses deux manches du mondial à 20h00 puis à 23h00 heure français. Après le déluge glacial de la veille, c'est un temps sec qui a accueilli les protagonistes cette fois pour une séance de réchauffement qui a eu du mal à tenir sa réputation puisque les températures ont à peine excédé les cinq degrés.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE