Le constructeur italien Vespa vient de dévoiler sa nouvelle grille tarifaire entrée en vigueur depuis le mois d’avril. Si l’on décortique celle-ci dans les moindres détails, signalons l’apparition des séries spéciales 2020. Voici les tarifs…
Toute l'actualité Piaggio Vespa
Un an après avoir commercialisé l’Elettrica dans sa version équivalente 50 cm3, Vespa lance en ce printemps 2020 un deuxième modèle plus puissant pouvant atteindre une vitesse maximale de 70 km/h. En attendant d’effectuer l’essai complet dès que possible, voici quelques détails techniques et le tarif…
Vespa lance comme à l’accoutumée des séries spéciales durant le salon de Milan. Cette année, il s’agit d’une édition intitulée Racing Sixties disponible sur deux modèles bien distincts : les Sprint 50/125 et les GTS Super 125/300 cm3. Cette édition se caractérise principalement par des coloris spécifiques.
Comme chaque année à la mi-septembre, les puristes de la marque italienne Vespa s’apprête à se rassembler à l’occasion de la Vespa Parade. Cette année, l’événement se déroulera le samedi 14 septembre dans de nombreuses villes de France.
Face à l’engouement suscité par la première édition commercialisée en 2017, Vespa récidive cette année et lance tout naturellement une deuxième série spéciale baptisée Sei Giorni. Conçue sur la base de la GTS 300 munie du moteur HPE (High Performance Engine, cette version Sei Giorni est disponible dans les concessions à un tarif légèrement supérieur au modèle de base.
La célèbre marque italienne Vespa propose jusqu’au 31 mai 2019 une campagne intitulée les Vespa Days valable dans les concessions participantes à l’opération. L’occasion de bénéficier d’un pack équipement d’une valeur de 500 € pour l’achat d’une GTS 2019. Les modèles Primavera 125 et Sprint 125 de 2018 sont également éligibles. Attention, cette opération commerciale prendra fin dans une dizaine de jours.
Dévoilée en grande pompe à l’occasion du dernier salon de Milan, la Vespa GTS 300 fait peau neuve ou presque pour 2019. Le nouveau millésime dispose de quelques évolutions esthétiques subtiles mais surtout, il introduit la motorisation Piaggio HPE qui développe une puissance de 23 chevaux. La guêpe italienne se décline en quatre versions, une cinquième baptisée Supertech dotée de l’écran TFT intègrera le réseau en avril prochain.
C’est une marotte dont se targue un cascadeur appelé Guenter Schachermayr. Il lui suffit de chevaucher un scooter Vespa pour ressentir l’irrésistible envie de s’envoyer en l’air, de monter au ciel et d’en redescendre. Images à l’appui. Les âmes sensibles peuvent rester, car c’est au sens propre et pas au figuré.
En direct - EICMA 2018 - Vespa GTS 300 HPE : plus puissante
, mis à jour 1
Les nouveautés affluent au sein du groupe Piaggio, mais cette fois, au tour de Vespa d’effectuer une série de mises à jour sur l’ensemble de la gamme GTS. Le fleuron de la marque gagne en modernité, dispose désormais du moteur Piaggio 300 HPE développant 23,8 chevaux. Une version Supertech sera lancée au Printemps prochain munie d’un écran TFT et d’un système de navigation intégré baptisé Mia.
L’électrification des gammes est en marche chez les constructeurs de deux roues motorisés. Et la stratégie voulant faire des icônes d’hier le symbole du nouveau marché branché n’est pas le seul l’apanage d’Harley-Davidson. Ainsi Vespa s’y met avec un modèle Elettrica et la marque du groupe Piaggio nous met au courant d’une disponibilité inédite…
Toute l'actu par marque/modèle